Nos élu-e-s

Une fleur pour Marielle Franco. Chronique

« Si j’allais au noir cimetière,
Frères, jetez sur votre sœur,
Comme une espérance dernière,
De rouges œillets tout en fleur
 »

(Louise Michel, 4 septembre 1871)

Neuchâtelois-e-s, encore un effort pour être républicain-e-s ! Chronique

Le 20 février, une majorité du Grand Conseil a voté une 2e version du budget 2018, concoctée par 6 députés – réunis à deux reprises autour d’un café-croissants.…

Le président des riches. Chronique

Durant les 40 minutes de l’entrevue entre Donald Trump et Alain Berset, que se sont-ils donc dits ? Je n’en sais rien et n’en veux rien savoir. Cet entretien n’entrera pas dans l’histoire.…

Conseil général – Ville du Locle.  Séance du 25 janvier 2018

18-601 : Interpellation de M. Hans-Peter Renk et consorts (POP *) : Nouveau coup bas du Conseil d’administration de Hôpital neuchâtelois (HNE) et du Conseil d’Etat contre la ville du Locle.…

Conseil général – Ville du Locle.  Séance du 25 janvier 2018

 

18-602 : Interpellation de M. Hans-Peter Renk et consorts (POP) * : Agenda 2018 (et précédents) : une lacune regrettable.

Dans l’agenda 2018 édité par la ville du Locle – tout comme dans les agendas 2016 et 2017 (en ma possession) -, la rubrique « Crèches – Atelier – Ecole » signale l’existence des crèches « Les Diablotins » et « Les Enfants d’abord », mais non celle de la crèche de L’Etoile.…

Orthophonie – Remètont l’aiglize au millieu du vilaje

Déjà revu à la baisse en 2012, le budget pour l’orthophonie se verra amputé d’un million pour 2019, avec des coupes supplémentaires prévues dans le Programme de législature (2018-2021). Comment baisser encore les budgets des principaux partenaires de l’école ? Comment continuer de venir en aide aux élèves en difficulté de manière satisfaisante ?

Les économies à court terme du Conseil d’État conduiront les élèves aux compétences fragiles vers l’échec. Quels coûts alors pour notre canton demain ?…