Près de chez vous

Budgets d’austérité à La Chaux-de-Fonds et au Locle

Conséquence des politiques cantonales (report de charges sur les communes, conséquences de la « réforme fiscale » de 2011), les budgets 2017 des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle sont déficitaires : 22 millions à La Chaux-de-Fonds, 6,5 millions au Locle.

Santé Neuchâteloise : la privatisation gagne du terrain!

L’annonce de la collaboration entre HNE et Genolier nous est présentée comme une opération gagnant-gagnant. Tout sourire, ils se félicitent et s’étonnent que cette entente ait pris tant de temps....…

L’AMAR a enfin trouvé un toit!

L’AMAR (Lieu Autogéré Multiculturel d’Accueil et de Rencontres) a trouvé in extremis un toit pour passer l’hiver grâce à une collaboration constructive avec les autorités de la Ville de Neuchâtel (Ville-Refuge depuis mai 2016). L’association est temporairement installée, jusqu’en mai 2017, dans un pavillon anciennement affecté à l’éducation, au sein d’un quartier doté d’une grande mixité sociale et animé par une vie locale très dynamique.…

Qui sème la misère, récolte la colère !

Le 26 novembre dernier, 1'500 personnes se sont réunies à La Chaux-de-Fonds pour dénoncer et s'opposer aux 100 millions de coupes supplémentaires prévues par le Conseil d'État dans un plan d'austérité néfaste et mortifère.…