Près de chez vous

Et si le plaisir c’était la vie ?

Instant Pleasure (clitoris), 2017, une sculpture d’un jeune artiste genevois -Mathias Pfund- a suscité en terre neuchâteloise un mouvement contradictoire, d’adhésions et de controverses, avant même d’être exposée depuis le 30 septembre, à l’initiative de l’espace d’art contemporain Smallville, sur le giratoire de la Place de l’Europe, où on peut maintenant la voir pendant 3 semaines.

Halle d'engraissement de taureaux: Dérogations injustifiées!

En complément de l’article, paru dans le no 308 (18 mai 2017) du journal solidaritéS, à propos de la construction d’une gigantesque halle d’engraissement de taureaux, à proximité de Coffrane (Val-de-Ruz, canton de Neuchâtel), nous publions une lettre de Paul Sautebin, paysan à La Ferrière (canton de Berne), adressée au journal Le Courrier (30 mai 2017).…

Difficultés financières pour plusieurs communes neuchâteloises

Les comptes 2016 de plusieurs communes neuchâteloises – dont Neuchâtel-Ville, La Chaux-de-Fonds et Le Locle – bouclent avec des déficits : 4,8 millions de francs pour la ville de Neuchâtel, 9,9 millions pour La Chaux-de-Fonds. Les chiffres loclois ne sont pas encore connus, mais se situent dans la même tendance.…

Neuchâtel, ses villes, sa campagne, sa halle d'engraissement de taureaux...

Toutes les autorisations ont été délivrées. Plus rien ne s'oppose donc à la construction d'une gigantesque halle d'engraissement de taureaux, à proximité de Coffrane et prévue pour le printemps 2018. Perdue dans la campagne vaudruzienne ? Pas vraiment, car l'usine à viande, forte de 600 à 700 têtes régulièrement remplacées, s'installera sur une ancienne décharge, un site classé sous surveillance !…