Près de chez vous

Halle d'engraissement de taureaux: Dérogations injustifiées!

En complément de l’article, paru dans le no 308 (18 mai 2017) du journal solidaritéS, à propos de la construction d’une gigantesque halle d’engraissement de taureaux, à proximité de Coffrane (Val-de-Ruz, canton de Neuchâtel), nous publions une lettre de Paul Sautebin, paysan à La Ferrière (canton de Berne), adressée au journal Le Courrier (30 mai 2017).

Difficultés financières pour plusieurs communes neuchâteloises

Les comptes 2016 de plusieurs communes neuchâteloises – dont Neuchâtel-Ville, La Chaux-de-Fonds et Le Locle – bouclent avec des déficits : 4,8 millions de francs pour la ville de Neuchâtel, 9,9 millions pour La Chaux-de-Fonds. Les chiffres loclois ne sont pas encore connus, mais se situent dans la même tendance.…

Neuchâtel, ses villes, sa campagne, sa halle d'engraissement de taureaux...

Toutes les autorisations ont été délivrées. Plus rien ne s'oppose donc à la construction d'une gigantesque halle d'engraissement de taureaux, à proximité de Coffrane et prévue pour le printemps 2018. Perdue dans la campagne vaudruzienne ? Pas vraiment, car l'usine à viande, forte de 600 à 700 têtes régulièrement remplacées, s'installera sur une ancienne décharge, un site classé sous surveillance !…

Un grand groupe parlementaire vert et rouge!

Xavier Challandes a quitté l'UDC pour rejoindre les Verts

Les premières semaines post-électorales à Neuchâtel ont été tourmentées par les négociations autour de la reconduction du groupe POP, les Vert·e·s et solidaritéS et l'incorporation au sein de notre groupe d'un élu issu de la liste UDC, en tant qu'indépendant.…