affiche RIE3 2017

Communiqué de solidaritéS sur le résultat des dernières votations fédérales. Nous saluons particulièrement la victoire contre la néfaste réforme de l'imposition des entreprises. Les citoyen-ne-s ne se sont pas laissés avoir par les illusions et les mensonges des lobbys capitalistes! 

RIE III :

Nous ne cachons pas notre plaisir de voir que les millions investis par les patrons n’auront pas, pour une fois, atteint leur but. Nous ne nous faisons pas d’illusion, la question de l’imposition des entreprises reviendra sur le tapis très vite, mais ce vote donne un levier, sur le plan cantonal, à celles et ceux qui luttent, et nous en sommes, pour remonter le taux d’imposition des bénéfices des entreprises et des holdings.

Naturalisations facilitées :

Ouf, mais c’est quand même une mesure très limitée, nous aimerions le libre choix pour tout.e.s celles et ceux qui vivent et travaillent ici. Beau résultat dans le canton (75% de OUI) et à Neuchâtel (80% de OUI).

Forta, fonds routier :

Acceptation attendue, celles et ceux pour qui l’avenir de la planète passe avant la voie libre pour les bagnoles sont encore très minoritaires. Du travail en perspective ! Dans le canton, le lobby routier s’étendait du POP à l’UDC, en passant par l’Union Syndicale et la Chambre Patronale. Quand on nous dit que le canton est divisé, à d’autres...