Campagnes

Référendum contre la baisse d’impôts des plus riches du canton!

Décembre 2016 : la droite du Grand Conseil (PLR, UDC, PDC, Verts Libéraux) annonce fièrement qu’elle veut baisser les impôts des personnes physiques et ils emportent le vote au Grand Conseil où ils sont majoritaires.

Préférence indigène: attention au piège!

L’UDC en remet une couche avec son initiative anti-frontaliers, qui est de la pure propagande politique qui n’aura pas d’effet, puisqu’elle ne contient aucune mesure contraignante. Mais elle a déjà atteint son but : brasser le climat nauséabond de xénophobie.…

Bilan votations fédérales 12 février : beau dimanche pour la saison !

Communiqué de solidaritéS sur le résultat des dernières votations fédérales. Nous saluons particulièrement la victoire contre la néfaste réforme de l'imposition des entreprises. Les citoyen-ne-s ne se sont pas laissés avoir par les illusions et les mensonges des lobbys capitalistes! …

12 février. HNE: Bonne nouvelle, allons de l’avant avec deux hôpitaux publics!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat très serré de la votation sur l’avenir des hôpitaux neuchâtelois montre d’abord la perte de confiance, pour de multiples raisons, de la population neuchâteloise envers HNE. Le soutien massif dans le haut du canton à l’initiative pour deux hôpitaux était attendu.…

RIE III. Un NON de la raison et de la dignité

La 3e réforme de l'imposition des entreprises (RIE 3) est une nouvelle mesure néolibérale: le 1 % y gagnerait gros et les 99 % y perdraient le lard du chat.…

12 février. Avenir hospitalier du canton

Trois questions sont posées aux électeurs.trices

1a Acceptez-vous l'initiative législative populaire « Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires » ?

1b Acceptez-vous le contre-projet du Grand Conseil sous forme d'un décret portant approbation de la réorganisation spatiale de l'Hôpital neuchâtelois (Établissement hospitalier multisite cantonal) ?

1c Si le peuple accepte à la fois l'initiative et le contre-projet, est-ce l'initiative ou le contre-projet qui doit entrer en vigueur ?…

VIDÉO. Luttons contre la violence et le harcèlement!

 

Voici notre troisième et dernière vidéo de campagne en vue des élections communales du 27 novembre. Dans cette vidéo, nous traitons d'une thématique qui nous tient à coeur: lutter contre toutes les formes de violences et de harcèlement.…