Campagnes

POURQUOI NOUS DEVONS DIRE NON À NO BILLAG!

Nous publions ci-dessous le point de vue de Marie-Lou Pahud sur l'initiative de l'UDC No Billag. Nous reviendrons dans le journal de rentrée sur les raisons du «Non mais…» débattu samedi dernier par la coordination inter-régionale de solidaritéS. [Réd.].

La CCT santé 21 a gagné, vive la CCT santé 21!

Avec un score de 77% le maintien de la CCT santé 21 a été plébiscité largement par la population neuchateloise. Elle a bien compris que de diviser le personnel de la santé dans deux CCT différentes amènerait une détérioration évidente des conditions de travail...…

 26 novembre. Ah….Le beau résultat !

Plus de trois-quarts des votes expriment la volonté de maintenir la CCTSanté 21 : un résultat qui réjouit par sa netteté. La population neuchâteloise a compris le message du personnel de la santé : une femme de ménage, un cuisinier ou une secrétaires ont autant d’importance dans la chaîne des soins qu’une infirmière. Fini les divisions. Le Conseil d’Etat et le Grand Conseil ont maintenant en main une donnée claire : ne plus confier de missions hospitalières à qui ne respecte pas la CCTsanté21.

solidaritéS

Initiative cantonale pour des transports publics gratuits: c'est parti!

L'initiative vient d'être lancée! Merci d'imprimer la feuille d'initiative et de nous la retourner à solidaritéS, Av. Gare 3, CP 3105, 2000 Neuchâtel. Développement et argumentation ci-dessous. Télécharger le dossier complet ICI!…

Votations du 26 novembre 2017: notre affiche de campagne!

Le 26 novembre prochain, solidaritéS invite les citoyen-nes neuchâtelois-es à défendre les conditions de travail du personnel de la santé en votant 2x NON à la suppression de la CCT Santé 21 dans les urnes. Garantir de bonnes conditions de travail, c'est garantir le respect des soins et des patients.

VIDÉO. Luttons contre la violence et le harcèlement!

 

Voici notre troisième et dernière vidéo de campagne en vue des élections communales du 27 novembre. Dans cette vidéo, nous traitons d'une thématique qui nous tient à coeur: lutter contre toutes les formes de violences et de harcèlement.…