52 candidat-e-s contre la régression sociale

52 candidat-e-s contre la régression sociale

L’assemblée générale de solidaritéS du 30 juin a débattu de notre participation aux élections cantonales de cet automne, avec à l’ordre du jour, notre programme et la composition de notre liste, aussi bien au Grand Conseil qu’au Conseil d’Etat.

Face aux ravages de la politique de régression sociale appliquée par la majorité de droite (Entente et UDC), nous réaffirmons la nécessité de battre cette droite pour défendre les services publics et les prestations à la population, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’action sociale, du logement et de la défense de l’environnement. Nos priorités portent également sur la lutte contre le chômage, les précarités et les discriminations, en particulier à l’égard des femmes, ainsi que sur la défense d’une société solidaire excluant le racisme et la xénophobie.

La défense des intérêts des salariés, des retraités, des chômeurs, des personnes handicapées, des locataires, femmes et hommes, ainsi que de la qualité de vie de la population, est pour nous une impérieuse nécessité.

Dans cette perspective, nous avons constitué une liste large, ouverte et combative «solidaritéS, membre de l’ADG et Gauche en movement» de 52 candidat-e-s (26 femmes et 26 hommes).

Par ailleurs, notre assemblée générale a décidé de désigner Jocelyne Haller, députée, tête de notre liste, comme candidate au Conseil d’Etat; le maintien de cette candidature sera évalué au vu des résultats des élections du 9 octobre. Jocelyne Haller est une militante profondément engagée sur le terrain social et dans notre combat contre le néolibéralisme et la régression sociale. Nous ne doutons pas que la présence de député-e-s de solidaritéS et de Gauche en mouvement au Grand Conseil constitue un atout important pour celles et ceux qui défendent une politique active, authentiquement de gauche.

Communiqué de presse