Musique

Musique

21h: CHERINO
CHANSON FRANCAISE

Auteur-compositeur-interprète français d’origine camarguaise, Cherino a notamment travaillé avec Astor Piazzola. Il vit actuellement à Genève.


En 1986, il a composé un premier CD, «Hallucination», qui a connu un grand succès. Il vient de sortir un second disque, «Va savoir», produit par des professionnels locaux de grand talent. Ce CD n’est pas encore distribué. Il sera disponible lors de notre fête, le 4 octobre, et peut être obtenu par téléphone au secrétariat de solidaritéS (022-7400740).


Le 4 octobre, Cherino jouera ses propres compositions et interprétera des chansons qu’il aime particulièrement…

22h: SACROMONTE
MUSIQUE GIPSY LATINO

Le groupe Sacromonte tire son nom d’un des quartiers de Grenade, parmi les plus connus en Andalousie. Ce quartier de gitans troglodytes illustre parfaitement la musique du groupe: d’abord d’inspiration gitane, mais bénéficiant de métissages de flamenco et de musique latine, en passant par des ballades et des incursions rock. Musique dansante, mais aussi des textes à écouter…


Leur riche parcours musical n’a d’équivalent que la précarité dans laquelle ils jouent: courir après des concerts pour se nourrir, c’est à ce titre qu’ils seront aussi les bienvenus pour expliquer leur condition. Ils pourront ainsi partager les expériences du groupe, tant au niveau social qu’au niveau musical. Ame gitane oblige, cela ne les empêche cependant pas de faire la fête!