Stop au vol de nos cotisations!

Stop au vol de nos cotisations!


Le comité genevois «La santé à un prix abordable» et plusieurs dizaines de militant-e-s ont mené l’autre jour une action «coup de poing», devant le siège du Groupe mutuel à Cornavin, pour dénoncer l’utilisation par les assureurs des primes des assuré-e-s, pour financer (à hauteur d’un million et demio environ) une campagne démagogiques et mensongère pour tenter de faire échec à l’initiative populaire fédérale sur l’assurance-maladie qui passe en votation le 18 mai.


Si l’initiative était acceptée, les caisses maladies privées perdraient une bonne partie de leurs pouvoirs, ce qui explique ce détournement de fonds inadmissible. Inadmissible en effet, les primes des assuré-e-s évidemment destinées à financer les prestations de l’assurance-maladie et non à mener des campagnes publicitaires antidémocratiques allant à l’encontre l’intérêt de la grande majorité des assuré-e-s.


Une seul réponse: Voter OUI à l’initiative «La santé à un prix abordable» qui représente aujourd’hui une avancée non-négligeable vers un système d’assurance maladie accessible à tous et à prix raisonnable pour les assuré-e-s.

(pv)