RFFA

RFFA : À bout touchant!

Faire aboutir, en hiver, un référendum fédéral sur une réforme fiscale complexe est une gageure. Mais ce défi est en passe d’être relevé grâce à l’engagement sans faille des militant·e·s.


Jorge Lemos

Le deal pourri concocté aux Chambres fédérales, mêlant baisse massive de la fiscalité des entreprises et financement de l’AVS a du souci à se faire: l’alliance référendaire nationale – constituée notamment sous l’impulsion de solidaritéS avec comme principaux partenaires le SSP et les Verts ainsi qu’une constellation d’autres organisations politiques, syndicales et associatives – est en passe de réussir l’exploit de réunir les 50 000 signatures nécessaires. Il ne manque que quelques milliers de signatures pour garantir la marge d’erreur et le passage par les communes pour validation avant le dépôt le 17 janvier prochain… et le tour sera joué!

solidaritéS a joué un rôle central dans cette opération en contribuant à impulser, coordonner et dynamiser le comité référendaire. Nous avons mis sur pied la production du matériel de récolte (logos, feuilles de signature), relancé les organisations de l’alliance, et organisé des journées de récolte nationale, notamment dans les cantons où nous sommes présent·e·s. À l’heure où nous mettons sous presse, ce n’est pas moins de 12 000 signatures que notre mouvement a récoltées en quelques semaines à Genève, Vaud, Fribourg et Neuchâtel! Un effort considérable qui devrait être payant.

Merci de renvoyer au plus vite vos feuilles de signatures, même incomplètes, pour nous soutenir dans cette dernière ligne avant le dépôt le 17 janvier à Berne.

Prochaine étape: mener une campagne–éclair déterminée pour obtenir, dans les urnes, un non à RFFA le 19 mai prochain!

TS