Contretemps

Contretemps : Une revue en ligne indispensable

Nous reproduisons ci-dessous un extrait de l’appel à soutien de Contretemps. Le comité éditorial de solidaritéS vous invite à les soutenir.

La revue Contretemps s’est construite comme un point de rencontre entre univers intellectuel et militant, un « carrefour des radicalités ». Elle met à disposition, chaque jour, des textes originaux, des entretiens avec des auteur·e·s ou des militant·e·s, etc. Elle s’enracine dans un marxisme ouvert à la confrontation avec d’autres traditions théoriques et politiques, qui ne se satisfait pas de l’hyperspécialisation académique qui dépolitise l’activité intellectuelle. Nous espérons ainsi contribuer, par la diffusion aussi large que possible d’armes critiques, au combat pour une société libérée de l’exploitation capitaliste et de toutes les oppressions.

Nous ne recevons aucune subvention publique et ne bénéficions ni de revenus publicitaires ni de soutiens financiers de la part d’organisations politiques, syndicales ou associatives. Or l’activité d’une revue web engendre des coûts financiers, même lorsqu’elle repose – comme pour Contretemps – sur le travail bénévole de rédacteurs·rices mais aussi d’un webmestre.

Nous souhaitons par ailleurs amorcer un processus de transformation du site, être davantage en capacité d’organiser des initiatives publiques voire financer des traductions et des numérisations. C’est pourquoi nous faisons appel à vous, lecteurs·rices, sympathisant·e·s, et vous demandons, dans la mesure de vos moyens, de contribuer à une nouvelle étape de notre développement, en participant à cette souscription et en la relayant auprès de vos ami·e·s et camarades.

Pour soutenir: leetchi.com/c/souscription-soutenez-contetemps