Chère lectrice, cher lecteur


Une maquette de la une de la nouvelle formule de solidaritéS

Que vous fassiez partie de nos fidèles abonné·e·s ou que vous ayez récemment découvert le journal de solidaritéS, vous tenez entre les mains un numéro collector, dernier témoin d’une époque touchant à sa fin. En effet, après la pause estivale, le 22 août prochain, vous découvrirez, on l’espère avec bonheur, le premier exemplaire de la nouvelle formule.

Il y a environ une année, le comité de rédaction a engagé une réflexion sur le contenu du journal de solidaritéS. A émergé la nécessité de trouver une formule plus lisible et ouverte à un lectorat plus large.

Plusieurs mesures ont déjà été prises. Les lectrices et lecteurs les plus sensibles à la langue ont sans doute remarqué une diminution des coquilles orthographiques et une amélioration du style des articles. Ce n’est pas encore parfait, mais une équipe de choc travaille d’arrache-pied à la relecture et la réécriture des textes avant publication.

Pour répondre aux exigences de qualité que s’est fixées le comité de rédaction, d’autres décisions se sont imposées. La principale concerne la taille: dès le 22 août, le journal comptera 16 pages au lieu de 24. Mais que nos lectrices et lecteurs se rassurent. La suppression de la pause estivale augmentera le nombre de numéros, limitant la baisse du nombre de pages à l’échelle d’une année d’abonnement.

L’objectif est de publier des articles percutants, de proposer de nouvelles rubriques, et de coller à l’actualité tout en proposant des réflexions de fond et des arguments politiques élaborés. Un site internet renouvelé sera également mis à contribution pour la publication d’articles plus longs proposant une analyse détaillée.

Bref, il s’agit de privilégier la qualité des textes plutôt que leur quantité, et le comité de rédaction a la conviction que c’est là la principale manifestation du respect dû à l’ensemble des lectrices et lecteurs.

Pour mener à bien cette indispensable rénovation, un comité éditorial, élu par les instances du mouvement, est déjà au travail. On espère que le résultat, le 22 août, sera à la hauteur de vos attentes et de nos espoirs.

La rédaction


Votre abonnement est indispensable!

Même si la rédaction de ce journal repose sur l’investissement de militant·e·s, sa fabrication matérielle (mise en page, impression) et sa distribution engendrent des frais incompressibles. Le paiement de votre abonnement est donc essentiel pour lui permettre d’exister!

Nous travaillons à améliorer notre système de gestion des abonnements et procéderons désormais à des rappels personnalisés plus réguliers. Le système est encore en rodage et nous vous remercions par avance d’excuser d’éventuelles erreurs. Merci de votre fidélité et de votre soutien!

Pour toute communication ou question concernant votre abonnement (changement d’adresse, etc.):
e abos@solidarites.ch
t 022 740 07 40

Pour payer votre abonnement:
CCP 17–216950–1
IBAN CH28 0900 0000 1721 6950 1

solidaritéS
Case Postale 2089
1211 Genève 2