Un été pour bronzer se former

5—8 juillet londres
marxism festival

Si vous avez été enthousiasmé par l’élection de Jeremy Corbyn à la tête du Labour, horrifié par Donald Trump, avez envie de défier le racisme et l’oppression, désirez plus d’action contre le changement climatique ou cherchez une alternative à l’austérité et à la guerre, alors le Marxism festival est fait pour vous. Des milliers d’activistes, de militant·e·s, de syndicalistes, d’étudiant·e·s et d’universitaires s’y réuniront lors de 130 conférences et ateliers.

marxismfestival.org.uk

22—28 juillet Danemark
Rencontres internationales des jeunes

Ces rencontres sont l’occasion d’échanger sur nos expériences de lutte, les attaques que subissent les jeunes et les salarié·e·s du monde entier et ainsi acquérir une meilleure compréhension du fonctionnement et des rouages du capitalisme, pour pouvoir le renverser.

internationalcamp.org
Si vous désirez faire le voyage avec des militant·e·s de solidaritéS: noemie.rentsch@gmail.com

26—29 août port-leucate (france)
Université d’été du NPA

Cinquante ans après Mai 1968, sous la plage, les pavés! Moins d’un an à peine après son arrivée au pouvoir, Macron se confronte enfin à la colère du monde du travail et de la jeunesse contre ses projets de régression sociale, à la SNCF ou dans l’enseignement supérieur. Mais le bras de fer dure car défaire les résistances et imposer de façon autoritaire de nouveaux reculs sociaux restent les priorités du pouvoir. Les populations les plus en difficulté, migrant·e·s en tête, sont dans le collimateur de ce gouvernement «ni de gauche ni de gauche», et la répression la plus brutale est en marche, comme le montre la politique de la matraque à Notre-Dame-des-Landes ou dans les universités… La droite en a rêvé, Macron le fait.

Cette dixième édition de l’université d’été du NPA arrive donc à point nommé fin août pour tirer les bilans, prendre un peu de recul sur l’année écoulée et préparer la meilleure rentrée politique et sociale.

npa2009.org