Locataires: signez le référendum!...

Locataires: signez le référendum!

Le parlement fédéral a voté en décembre une loi qui modifie le code des obligations en matière de bail, pour démonter la protection des locataires, soumettre ces derniers à une spirale infernale de majoration de loyers et à la pression de congés donnés pour obtenir celles-ci. Les règles de cette nouvelle loi se fondent essentiellement sur le marché de l’immobilier, marché de pénurie où les propriétaires et régisseurs sont en mesure d’écraser les locataires. L’ASLOCA a lancé un référendum fédéral que chacun-e devrait signer et faire signer autour de lui. Les listes référendaires – préaffranchies – sont disponibles sur simple coup de fil au 032 724 63 23, ainsi que le journal de l’ASLOCA «Droit au Logement»» dont le numéro de janvier fait le point de manière complète sur les raisons de refuser cette loi… mais aussi de voter le 18 mai prochain pour l’initiative fédérale de l’ASLOCA «pour des loyer loyaux» Les signatures doivent être retournées jusqu’au 20 mars au plus tard.


(pv)

Des anti-féministes en congrès à Genève les 8 et 9 mars!

Le 1er congrès international de la condition masculine pose peut-être certaines questions pertinentes. Entre autres sur le rôle social de l’homme, son identité, sur la paternité. Ce qui l’est moins, c’est la logique pour le moins belliqueuse de l’appel au congrès. Attention restez assises! Tout d’abord, le choix de la date est douteux; pourquoi avoir choisi la journée des femmes? Parce que ce jour, on sera toutes occupées et eux feront leur congrès dans leur coin sans nous soutenir, évidemment?! A moins qu’il ne s’agisse de pure provocation. Si bien les hommes souffrent aussi, est-il utile de se positionner contre les féministes? Plus loin, le communiqué des «masculinistes» victimise les hommes à outrance, arguant même qu’il y aurait dans les prisons 40% d’hommes innocents en raison de plaintes mensongères…surréaliste! Il y aurait même une quantité d’hommes dépouillés de leur argent et de leur dignité par des femmes parfois organisées en bandes à cet effet! Pour finir, je cite le clou de l’appel:«Comment réagir aux excès du féminisme dur et au sexisme anti-hommes? Comment tordre le cou aux mythes anti-hommes?» On ose à peine comprendre. D’ici à notre journée du 8 mars, préparons-nous à l’offensive anti-féministes!


Du même goût: www.sos-divorce.org ainsi que le numéro 49 hors-série du Nouvel Observateur, consacré à «l’aventure de la paternité».

(cp)

Adhésion à l’UE: les catholiques veulent préserver la législation anti-avortement polonaise!

L’église catholique romaine polonaise exige que le traité d’adhésion à l’UE contienne une clause permettant à la Pologne d’établir sa propre législation en matière d’avortement. La Pologne aurait envoyé un courrier à Bruxelles déclarant qu’«aucun traité, ni aucune annexe n’empêcherait le gouvernement polonais de régler les questions morales ou celles concernant la protection de la vie humaine». C’est que l’UE a résolu d’appeler chaque nouvel état membre à légaliser l’avortement. Les conservateurs polonais prennent donc des précautions. Avec l’Irlande, la Pologne a les lois les plus restrictives d’Europe en matière d’avortement: il n’est toléré qu’en cas de maladie grave ou danger de mort, de malformation du fœtus ou si la grossesse est due à un viol ou à un cas d’inceste. Bien que 90% des Polonais-e-s se déclarent catholiques romain-e-s, la majorité est pour l’assouplissement et la libéralisation de ces lois. Chaque année, 80 000 à 200 000 avortements ont lieu dans la clandestinité souvent dans des conditions sordides.

La discrimination sexuelle, ça rapporte!

Au Royaume-Uni, des cliniques se spécialisent dans la sélection du sexe des enfants pour la communauté indienne. A 4000 euros le tri de sperme, les médecins se remplissent les poches, profitant de la brutale discrimination sexuelle pratiquée dans certains états d’Inde, ainsi que des vides juridiques en matière de génétique humaine. Les associations Hga (Alerte sur la génétique humaine) et Aid (Développement alternatif de l’Inde) interpellent le gouvernement britannique afin d’interdire ces pratiques et de promouvoir l’équité femmes-hommes. Vive le libre marché.

Française violée et séquestrée aux Emirats Arabes Unis.

Au cours d’un voyage professionnel à la capitale des Emirats Arabes Unis, Touria, a été violée par trois hommes de la haute-bourgeoisie à la mi-octobre 2002. Suite au dépôt de sa plainte, Touria a été emprisonnée, ses agresseurs l’ayant accusée de prostitution. Touria a été libérée provisoirement une semaine plus tard par le consulat de France, mais sans passeport. Début janvier 2003, Touria était toujours bloquée dans son hôtel, en attente de son procès.

(cp)

Contacts, pétition, soutien: «Association de soutien à Touria»
Mme Roddes-Chmitt: 67, av. Général Leclerc, 87000 Limoges, roddeschmitt@aol.com


Source: www.penelopes.org