Elections cantonales 2018

Elections cantonales 2018 : solidaritéS a désigné ses candidats

A un peu moins d’une année d’une échéance électorale d’importance, le contexte politique genevois est marqué notamment par un rejet populaire toujours plus fort des politiques néolibérales et racistes qui s’est incarné dans la rue avec notamment le mouvement de la fonction publique, le mouvement de soutien aux migrant·e·s et plus récemment dans les urnes avec le refus des coupes budgétaires municipales, le non à la RIE 3 ou encore le refus des hausses de tarifs TPG.

Avec la désignation par le Parti socialiste de trois candidat·e·s au Conseil d’Etat dont le centre de gravité penche vers la droite du parti, un véritable espace politique se dégage qui rend urgent la nécessité de porter haut et fort un autre projet de société.

C’est dans ce contexte que solidaritéS a désigné lundi 22 mai dernier les candidat·e·s pour le Grand Conseil et le Conseil d’Etat qu’il proposera à Ensemble à Gauche. C’est une assemblée bien fournie qui a adopté une liste paritaire de candidat·e·s au Grand Conseil, forte de 36 personnes motivées, mêlant habilement les générations, les origines, et les domaines d’activité et de lutte. Une liste qui représente à merveille la dynamique de renouvellement de solidaritéS avec 15 personnes de moins de 40 ans et une richesse nouvelle dans les profils de nos candidat·e·s.

Cette dynamique trouve également sa traduction dans le choix des candidat·e·s au Conseil d’Etat puisque l’assemblée a validé un ticket composé de Jocelyne Haller, députée EàG et Pablo Cruchon, secrétaire de notre mouvement.

Ces listes ont de quoi nous réjouir car elles ouvrent le chemin vers une campagne offensive et novatrice, nous permettant d’élargir notre base et de renforcer notre députation au parlement. Mais elles assurent aussi que nos liens avec les mouvements sociaux, les syndicats, les associations seront maintenus voire renforcés.

Cependant, c’est l’énergie et la motivation de l’ensemble du mouvement qui devront porter nos candidat·e·s dans cette lutte électorale. Ensemble à Gauche peut faire la différence. Genève, debout! TS