PV2020

PV2020 : Mobilisation dans le Canton de Neuchâtel

La lutte contre PV2020  s’étend au canton de Neuchâtel, qui a vu la création d’un comité syndical et politique engagé contre la réforme proposée par les chambres fédérales. Face au bloc social-libéral et à la droite, solidaritéS, le POP, le SSP-RN, les Vert·e·s et des militant·e·s de la société civile et des syndicats se sont engagé·e·s pour porter la voix de l’opposition à ce projet délétère pour les droits des salarié·e·s du haut et du bas du canton.

Depuis maintenant un mois, des signatures sont récoltées dans les trois villes principales du canton ainsi que dans les régions périphériques de manière ciblée. Les habitant·e·s sont particulièrement réceptifs à nos arguments, notamment sur la question de l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes et sur la baisse du taux de conversion. La récolte de signatures atteint désormais un rythme satisfaisant dans le canton.

Hormis la question de la récolte, le comité syndical et politique neuchâtelois contre la réforme PV2020 se prépare à la campagne politique qui précédera la votation. Nous sommes attachés à présenter dans le cadre de cette campagne les contours d’un projet ambitieux de modification du régime des retraites. Celui-ci passera inévitablement, à nos yeux, par la fusion du 1er et du 2e pilier.

Vous pouvez nous contactez pour participer à la récolte des signatures sur le canton de Neuchâtel et à la mobilisation pour lutter contre la dégradation honteuse des droits des travailleuses et des travailleurs.

Edy Zihlmann

Plus d’info sur
touchepasamaretraite.ch