Participez aux 33e Rencontres internationales des Jeunes anticapitalistes

Avec près de 500 jeunes anticapitalistes et révolutionnaires venant de toute l’Europe!

Pour la troisième année de suite, une délégation de solidaritéS participera, du 24 au 30 juillet, aux 33e Rencontres internationales de Jeunes (RIJ) en Catalogne. Organisées chaque année dans un pays d’Europe, les RIJ rassemblent environ 500 jeunes d’Europe et au-delà, bien décidés à construire une société libérée des oppressions et de l’exploitation capitaliste.

Le principe?

Se retrouver dans un campement autogéré pendant une semaine pour se rencontrer, échanger, débattre, faire la fête et se former pour changer la société: sur les luttes sociales, les résistances de la jeunesse, l’écologie, le féminisme, les luttes LGBTIQ, l’antiracisme…

De Nuit Debout à Podemos en passant par les révoltes populaires au Moyen-Orient et la question des réfugié.e.s. Une semaine solidaire où nous prenons en mains notre monde et notre futur!

Un moment unique dans l’année

Enormément de jeunes veulent se battre pour un autre monde, pour un avenir qui en vaille la peine. Beaucoup d’entre eux et elles viendront cet été aux Rencontres internationales des Jeunes, les 33e du nom, dans l’Etat espagnol. Ce camp est une occasion unique, à ne pas rater, pour échanger nos expériences et nos idées avec des jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs, et pour apprendre des luttes dans le monde entier.

Jorge Lemos

Programme:

solidarites.ch

Infos et inscriptions:

jorge.lemos@solidarites.ch