Le GTGS recrute

Le Groupe de travail Genre et société (GTGS) est un espace de discussion et de formation autour des questions de genre et LGBTIQ. Il a commencé à se réunir en mars 2015 et réunit depuis ce temps-là un noyau dur d'une dizaine de militantes et de militants, soit affiliés à Solidarités Vaud, soit sympathisant·e·s.

Ce groupe est un espace de discussion et de formation, où ses membres peuvent échanger sur un thème qui les intéresse de manière plus chaleureuse et conviviale que dans des cadres plus formels. D'ailleurs, pas besoin d'avoir un niveau de connaissances élevé, nous sommes-là pour nous former ensemble. Notre objectif, à terme, est d'organiser des évènements autour des problématiques du genre et LGBTIQ. Nous nous pensons également comme un espace de référence et de consultation pour solidaritéS sur les questions de sexisme et de LGBTIQ-phobie à l'externe et à l'interne du mouvement.

Bien que chaque membre du GTGS ait le droit d'avoir sa propre vision des problématiques féministes et LGBTIQ, notre approche tend résolument vers un féminisme inclusif, voire intersectionnel. Une perspective radicalement anticapitaliste est également au centre de nos réflexions.

Donc, si vous intéressez aux questions de genre et de LGBTIQ, que notre approche vous parle et que vous avez un mercredi par mois à nous consacrer, n'hésitez pas à nous rejoindre.

 

Contact: Maimouna Mayoraz

maimou.mz@gmail.com

 

Prochaines réunions

20 h – 22 h
Librairie Basta!

Les mercredi suivants:

27 janvier
17 février
9 mars
30 mars
20 avril
11 mai
1er juin
22 juin
31 juillet
21 septembre
12 octobre
2 novembre
23 novembre
14 décembre