Eldorado

Adaptée du roman éponyme  de Laurent Gaudé sorti en 2006, Eldorado est à voir au Théâtre du Loup du 15 au 27 septembre prochain. Mise en scène par Patrick Mohr et interprétée par la compagnie Théâtre Spirale, la pièce s’inscrit dans une actualité brûlante, en prenant pour toile de fond l’épopée des migrants.

Autour d’un personnage central représentant la figure d’un capitaine qui a passé sa vie à surveiller la frontière contre l’entrée d’immigrants illégaux avant de prendre conscience du caractère insensé de son combat et de partir à son tour vivre le quotidien des apatrides, Eldorado met ainsi en scène les destins croisés de celles et ceux qui, jour après jour, quittent leur pays dans l’espoir de trouver la terre promise avant que d’échouer aux portes de la forteresse Europe.

En marge des représentations, le collectif Eldorados, constitué de l’UOG, de l’EPER, de la Roseraie et du Théâtre Spirale propose également une série de rencontres et d’événements autour des réalités locales des trajectoires migratoires, dont le programme est disponible sur le site de la compagnie.  AS 

 

theatrespirale.com/eldorados