Conseil Municipal de la ville de Genève: enfin un président vraiment Baud!

Le PLR, avec son annexe PDC en appui, motivé par les élections municipales du printemps prochain qui s’approchent à grand pas, avait monté une cabale politicarde pour tenter de priver Ensemble à Gauche (EAG) de son «tour» normal à la présidence du Conseil municipal de la Ville de Genève.

Après quelques gesticulations grand-guignolesques, au cours desquelles des re­pré­sentant·e·s du PS et des Verts ont laissé entendre – dans un premier temps – qu’ils pourraient marcher dans la combine des partis de l’Entente bourgeoise, ce « putsch » contre Olivier Baud a fait pschitt, pour reprendre la jolie formule du Courrier.

En effet, faisant le plein des voix de gauche, et au-delà, avec une dizaine de voix de plus que la majorité absolue, notre camarade, membre de solidaritéS, a été porté à la présidence de manière plus qu’honorable, avec une voix de plus d’ailleurs que le président précédent qui n’avait pourtant pas été officiellement contesté.

Ainsi, c’est avec 46 voix qu’il a eu l’insigne honneur de se voir porté à la première place du perchoir municipal… dépassant de plus de 20 voix le candidat malheureux du PLR qui n’en a fait que 25 ! Essayé pas pu. MP