La Slutwalk suisse se constitue en association

La «Slutwalk» Suisse convie à son Assemblée Générale Constitutive, le 6 mai 2014 à 19h30 au Café Gavroche (4 boulevard James-Fazy, Genève). Voici le texte de l’invitation. Nous aurons l’occasion de revenir sur cette initiative

Un an et demi après la première Marche des Salopes en octobre 2012 à Genève, le collectif féministe Slutwalk se constitue en une association de droit suisse. Après avoir sondé le terrain tant militant qu'institutionnel de la défense contre les violences sexuelles et le viol, le collectif voit aujourd'hui la nécessité de pérenniser son existence pour donner de la voix et être présent là où ses convictions militantes le guideront.

Cette première Assemblée sera l'occasion de revenir sur les actions menées par la Slutwalk depuis sa création, les partenariats mises en place et la présence médiatique du collectif. Il en suivra une courte présentation de la Charte et des Statuts, ainsi que l'élection du Comité. Nous exposerons également les projets en cours et nous envisagerons avec l'ensemble des participant·e·s les actions futures. Toutes les propositions seront les bienvenues !

L'assemblée se conclura autour d'un apéro que nous espérons riche en idées et en discussions !