Abonnez-vous

Chers Lectrices, Chers Lecteurs,



Depuis janvier, le bimensuel solidaritéS s’est donné de nouvelles ambitions. D’abord, contribuer au renforcement d’un mouvement politique anticapitaliste, féministe et socialiste. Ensuite, offrir un instrument et un relais plus efficace aux luttes sociales. Cela fait plusieurs mois que nous y travaillons, avec un comité de rédaction, soutenu par les groupes solidaritéS de Genève et de Neuchâtel, un collectif vaudois et des correspondant-e-s en Suisse alémanique et en France.



L’expérience des anciennes formules genevoise et neuchâteloise (138 et 29 numéros parus) nous a servi de point de départ. Désormais, notre bimensuel a 32 pages, des couleurs, une maquette améliorée. Vous avez en main un numéro spécial 1er Mai de 8 pages «seulement», celles et ceux qui désireraient s’abonner, pour un an ou pour trois mois à l’essai, ou encore qui voudraient recevoir les numéros précédents peuvent nous le demander à l’adresse du journal.



L’objectif de notre démarche? Stimuler les échanges et le dialogue. Débattre ensemble du projet socialiste que nous défendons, ainsi que des chemins qui y conduisent. Bâtir un pont entre les partisans du socialisme, du féminisme et de l’écologisme radical, qui n’ont pas renoncé à changer la vie, et la fraction de la génération politique montante qui rejette l’ordre du monde.



Un journal peut-il faire tout cela? Non. Mais il peut y contribuer en diffusant les opinions, les analyses et les controverses qui nous traversent, en tablant sur notre enrichissement mutuel par le débat et l’action, en s’attelant à poursuivre un effort de clarification nourri par notre histoire, nos expériences et nos luttes.



Un bimensuel comme le nôtre rejette les certitudes érigées en cloisons. Il oppose la circulation des idées, la remise en question des évidences, le doute, la confrontation des opinions dans le respect des différences, et surtout, la recherche du prochain pas en avant du mouvement dans son ensemble. Il appelle à sortir de la routine, de la passivité, de l’attentisme, à réfléchir, à s’organiser et à agir résolument à contre-courant.



Cette démarche, nous la situons d’emblée sur l’arène nationale et internationale, en lien avec les mouvements de la gauche radicale, conscients de nous situer du côté des exploité-e-s et des opprimé-e-s du monde entier. Car l’émancipation des travailleurs, femmes et hommes, sera l’oeuvre des travailleurs eux-mêmes!



Le bimensuel solidaritéS nouveau est un défi pour les militant-e-s qui le portent à bout de bras. C’est pourquoi, nous devons accroître le nombre de nos abonné-e-s. Nous vous proposons de soutenir notre démarche en souscrivant un abonnement:

  • Abonnement annuel pour 22 numéros 60.-
  • Abonnement (Etudiants, AVS, Chômeurs) 30.-
  • Abonnement à l’essai pour 6 numéros 15.-
  • Abonnement de soutien dès 150.-


Nous avons besoin de vous. Merci de votre intérêt, de votre confiance et de votre soutien!



Le Comité de rédaction