«Le meilleur budget de ces 20 dernières années» - Oui, mais pour qui?

Oui, mais pour qui?

Face aux critiques émises par plusieurs député.e.s de gauche (et de droite), lors du Grand Conseil avant le vote du budget 2012, le Conseiller d’Etat socialiste Jean Studer, « ministre des finances », a prétendu qu’il s’agissait là du meilleur budget depuis deux décennies. Mais pour qui, ou pourquoi, ce budget est-il si bon ? Jean Studer n’y est pas allé pas quatre chemins :

«Quel est le canton qui a divisé par trois le nombre de ses maternités ? Quel est le canton qui a fusionné toutes ses polices, qui a consacré seul un investissement de plus de 70 millions de francs pour favoriser un pôle international d’excellence et qui a considérablement changé sa fiscalité pour en faire l’une des plus attractives pour les entreprises?»

Un nouveau coup de provoc à l’intention des député.e.s de gauche pour bien leur faire sentir quelle est la politique réelle qu’ils·elles acceptent par leur vote du budget ? Inutile de dire que cela n’a rien à voir avec ce que le parti socialiste raconte dans ses campagnes électorales. Cynique. Jusqu’à quand cela durera-t-il? HV