Grottes

Grottes : La tour - rectificatif

rectificatif

Dans le compte-rendu du journal solidaritéS (N° 198) de l’assemblée d’habitant·e·s des Grottes du 15 novembre sur le projet de la Ville de construire une « tour » initialement prévue avec 10 étages sur rez et 50 appartements, il est dit que l’association d’habitant·e·s « latourprendsgarde » défend l’option de 3 étages sur rez, alors qu’elle revendique, depuis un certain temps déjà, 4 étages sur rez alignés sur les gabarits de cette partie historique du quartier.

Aucune trace dans ce compte-rendu des arguments des habitant·e·s organisés, d’une lettre signée par une vingtaine d’architectes et urbanistes s’opposant à ce projet et des vrais enjeux des négociations en cours avec la Ville. Tout cela méritait d’être mentionné, car, lors de cette assemblé, Rémy Pagani a écouté les opposant·e·s et décidé de mettre en question la faible qualité des logements et la hauteur de l’immeuble. Il a donné l’impression d’avoir compris l’impasse dans laquelle il s’est mis en acceptant le verdict du jury qui a primé le projet avec le plus grand nombre d’appartements et la plus grande hauteur.

En voulant faire connaître à vos lecteurs et lectrices le fond du débat en cours sur les difficultés de concilier droit au logement et qualité de vie, nécessité de construire des logements populaires et garantie d’une bonne habitabilité, notre association ne fait que défendre les valeurs dont Rémy Pagani se réclame.

 Alda de Giorgi

pour le comité « latourprendsgarde »