Egypte: lettre de solidarité

Egypte: lettre de solidarité

Nous militant-e-s participant-e-s au 5ème forum socialiste en suisse, traitant de l’impérialisme et des luttes anti-impérialistes, déclarons notre entière solidarité avec nos camarades égyptiens, membre du centre d’études socialistes, qui sont assignés à comparaître à un procès injuste et ce à cause de leurs actions contre la guerre impérialiste et coloniale en Irak.


Nous tenons à dénoncer la répression constante qu’exerce l’État égyptien sur toute personne ayant des opinions divergentes à celles du gouvernement, et ce depuis une vingtaine d’années.


Nous demandons ainsi au gouvernement égyptien:

  1. L’annulation de toutes les accusations contre les cinq militants socialistes, en tant que prisonniers d’opinion et la libération immédiate du militant Achraf Ibrahim.
  2. La libération immédiate de tous les accusés dans des questions d’opinion et l’arrêt des jugements pour opinion politique.
  3. D’arrêter de transférer n’importe quelles affaires à des tribunaux d’exception, que ce soit pour cette affaire ou d’autres, et transférer tous ceux qui se voient adresser une accusation à leur juge naturel.
  4. D’arrêter de transférer des civils devant des tribunaux militaires.
  5. L’abrogation de la loi d’urgence et la libération de tous les prisonniers d’opinion.

solidaritéS, Suisse
Soal, Suisse
Collectif pour une Alliance Socialiste, Suisse
RévolutionS, Suisse
Ligue Communiste Révolutionnaire, France
AlternativeS socialisteS, Tunisie
Camp de Vaumarcus le 14.12.2003.