Retraites, chômage : la politique sociale doit changer de cap!

manifretraitesfp

Il y a de l’argent pour financer les retraites, donc :

  • nous disons NON à la baisse des rentes et NON à toute élévation de l’âge de la retraite

 

  • nous défendons la création d’un système de retraites par répartition, garantissant les droits acquis des retraité·e·s et des salarié·e·s pour des retraites décentes, sûres et solidaires qui ne soient pas à la merci de la spéculation boursière.

La révision de la loi fédérale sur l’assurance chômage (pourtant refusée à 60% à Genève) a encore réduit leurs droits :

  • nous soutiendrons les initiatives en faveur des chômeurs en fin de droit prévoyant une rente-pont AVS et un droit à la formation. Nous proposerons l’introduction d’indemnités de chômage cantonales supplémentaires.

La nouvelle loi sur l’aide sociale (LIASI), que nous avons combattue, a reporté la charge des chômeurs en fin de droit sur l’aide sociale :

  • nous défendons le droit à un véritable revenu minimum cantonal d’aide sociale et à des mesures sérieuses pour la réinsertion dans de vrais emplois.

Ensemble, les salarié·e·s peuvent défendre leurs droits, c’est pourquoi nous refusons la division et la haine entre travailleurs·euses que propage l’extrême-droite. Nous subissons tous les décisions d’une minorité qui spécule sur notre travail, sur nos logements et sur nos vies.

Ensemble, défendons nos intérêts, pour le bien commun !