Pour contribuer à reconstruire une véritable opposition de gauche défendant les intérêts de la population et résistant fermement aux politiques de démantèlement écologique et social, solidaritéS présente 16 candidat·e·s: 8 femmes et 8 hommes engagés, sur la Liste 1 · Ensemble À Gauche pour laquelle ils et elles appellent tous à voter massivement!

 

 

PAGANI Remy

 

 

Rémy PAGANI

 

solidaritéS. Syndicaliste SSP et SIT, il a été deux fois Maire de Genève, notamment en 2012-2013. Conseiller administratif chargé des constructions et de l'aménagement, exclu du Conseil d'administration des TPG pour s'être opposé par deux fois à la hausse des tarifs, il se bat pour des logements bon marché et la défense de quartiers populaires.

 

HALLER Jocelyne

 

 

 

Jocelyne HALLER

 

solidaritéS. Travailleuse sociale de terrain, syndicaliste, membre d'UNIA, d'Avenir Social et de l'ALCIP, membre de la commission emploi-chômage de la Communauté Genevoise d'Action Syndicale (CGAS), prés. de la Commission du personnel de l'Hospice Général, elle a été une députée combative et a fait partie du groupe de solidaritéS à la constituante.

 SCHNEBLI Tobia

 

 

 

Tobia SCHNEBLI

 

solidaritéS. Artisan fabricant d'hélices de bateau, secrétaire de l'assoc. des locataires artisans & artistes de la z. i. des Charmilles (ALAAZIC), membre de SURVAP, ce conseiller municipal en Ville de GE (comm. Arts & Culture) est membre des comités du GSsA, du Collectif Urgence Palestine et du Comité d'appui au Tribunal Russel sur la Palestine.

FIGUREK Vera

 

 

Vera FIGUREK

 

solidaritéS. Conseillère municipale (comm. sociale et du logement), anc. présidente du Conseil municipal de la Ville de Genève et cheffe du groupe EAG, cette enseignante est membre de la Société Pédagogique Genevoise (SPG). Syndiquée UNIA et SSP, elle est aussi membre du GSsA et d'Attac et co-responsable de la commission féminismeS de solidaritéS.

 BAUD Olivier

 

 

 

Olivier BAUD

 

solidaritéS. Enseignant spécialisé, vice-président du Municipal de la Ville de GE, il est membre de la Comm. des arts et de la culture qu'il a présidée. Syndicaliste, il a été président du Cartel intersyndical et pendant huit ans de la Société Pédagogique Genevoise (SPG), il est aussi syndiqué au SSP et membre de Pro Vélo, de l'AVIVO et d'Attac.

 MARTENOT Claire

 

 

 

Claire MARTENOT

 

solidaritéS. Elue à la Constituante pour solidaritéS, elle a été déléguée de la Caisse de pension CIA. Militante SSP et membre de la FAMCO, elle est engagée au Groupe Romand d'Education Nouvelle (GREN) qui défend des pratiques d'émancipation par et dans l'éducation et lutte contre l'exclusion et l'utilisation de l'école à des fins de sélection.

 DUCOMMUN Michel

 

 

 

Michel DUCOMMUN

 

solidaritéS. Mathématicien-physicien, ancien président du Cartel Intersyndical et de la Caisse de pension CIA, magistrat suppléant à la Cour des comptes (2006–2012), chef de groupe de solidaritéS à la Constituante, auteur du projet d'initiative «Pour des retraites solidaires» (fusion 2e pilier-AVS), c'est aussi un militant et auteur écosocialiste.

 PEREZ Maria

 

 

 

Maria PÉREZ

 

solidaritéS. Comédienne de profession, cette conseillère municipale en Ville de Genève, (commission des travaux et constructions) est membre du Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs (SIT), du Syndicat suisse romand du spectacle (SSRS), du groupe femmes d'UNIA et de l'Association des habitant-e-s de la Jonction.

 VANEK Pierre

 

 

 

Pierre VANEK

 

Secrétaire de solidaritéS, mécanicien de précision et instituteur de formations, militant de ContrAtom, syndiqué UNIA, membre SPG, AVIVO, ASLOCA, Pro-Vélo. Cet ancien député et conseiller national, resp. de référendums (défense des services publics, crèches, etc.) et d'initiatives (salaire minimum) siège à la commission des finances du Municipal de la Ville de Genève.

 STEBLER Henriette

 

 

 

Henriette STEBLER

 

solidaritéS. Récente retraitée de l'enseignement primaire, cette jurassienne combative est conseillère municipale à Carouge, engagée notamment en faveur de la modération du trafic et de la mobilité douce, elle soutient les sans-papiers et les plus démunis, sans oublier la solidarité internationale. Elle lutte pour le rétablissement du Tram 13.

 GISSELBAEK Morten

 

 

 

Morten GISSELBAEK

 

solidaritéS. Architecte indépendant, animateur du Collectif 500 et responsable de l'initiative pour l'extension souterraine de la Gare Cornavin, il est chef du groupe EAG au Municipal de la Ville de GE, membre de l'Association des habitant-e-s de l'Ilôt 13, du Conseil de la Fondation de la Ville de Genève pour le logement social et de ContrAtom.

 BILEMJIAN Angele

 

 

 

Angèle BILEMJIAN

 

solidaritéS. Travailleuse humanitaire, titulaire d'un Master en relations internationale, elle est fortement engagée aux Comités d'Elisa-Asile, avec la Coordination contre l'exclusion et la xénophobie (Stopexclusion) et en faveur des droits politiques pour toutes et tous notamment. Elle est venue récemment renforcer le secrétariat genevois du GSsA.

 CAMELO Alfredo

 

 

 

Alfredo CAMELO

 

solidaritéS. Psychologue FSP, anthropologue et artiste peintre, spécialisé en aide aux victimes et psychologie d'urgence, il est cofondateur de l'association Pluriels, qui anime un centre de consultations ethnopsychologiques pour migrant-e-s. Internationaliste engagé il est actif à la commission de solidarité internationale de solidaritéS.

 PEYSSON Anne-Marie

 

 

 

Anne-Marie PEYSSON

 

solidaritéS. Membre fondatrice et présidente de l'Association de lutte contre les injustices sociales et la précarité (ALCIP), qui représente les chômeurs-euses en fin de droit et les bénéficiaires de l'aide sociale. Elle se bat pour leur dignité et leurs droits, contre le démantèlement des assurances sociales et pour une véritable politique de l'emploi.

 BATOU Jean

 

 

 

Jean BATOU

 

solidaritéS. Historien, professeur d'université, auteur d'un récent livre sur la fusillade du 9 novembre 1932 à Genève, qui met en évidence les responsabilités des milieux bancaires et de la droite. Ce militant altermondialiste engagé est rédacteur responsable du bimensuel socialiste, féministe, écologiste solidaritéS.

 STUDER Brigitte

 

 

 

Brigitte STUDER

 

solidaritéS. Conseillère municipale en Ville de Genève (membre des commissions sociale du logement et de l'aménagement), psychologue FSP, elle est membre active de SURVAP - Association d'habitant-e-s des Pâquis, syndiquée au SIT, engagée pour la solidarité Nord-Sud avec les Jardins de Cocagne et militante avec le Collectif Urgence Palestine (CUP).

 

adhesion-rejoignez-nous-1