Logo

2015-09-15-on-est-vivants-projection-web-SM 

ON EST VIVANTS
UN FILM DE CARMEN CASTILLO
Projection et discussion en présence de la réalisatrice

Mardi 15 septembre
19h · Fonction Cinéma
Maison des Arts du Grütli


16, rue du Général-Dufour · Genève

Télécharger le flyer (PDF)

Un long métrage de Carmen Castillo, en exclusivité suisse et en présence de la réalisatrice. La projection sera suivie d'un débat avec la salle.

Un film sur l'engagement politique aujourd'hui à la lumière d'un dialogue sensible avec la pensée d'un philosophe et militant récemment disparu : Daniel Bensaïd.
La réalisatrice voyage dans l'espace et dans le temps, à la rencontre de ces inconnu·e·s indispensables qui font la grandeur de l'engagement politique aux côtés des opprimé·e·s. Avec ses désarrois, ses doutes mais aussi ses convictions, elle cherche inlassablement une réponse à la question : qu'est-ce qui fait avancer, quand tant d'autres se découragent, celles et ceux qui persistent à vouloir changer le cours du monde ?

Carmen Castillo est une écrivaine et cinéaste d'origine chilienne, historienne, puis collaboratrice du président Salvador Allende. Elle a milité au sein du MIR (Mouvement de la gauche révolutionnaire) et partagé le destin de son secrétaire général, Miguel Enriquez, jusqu'à sa mort, le 5 octobre 1974, sous les balles de la police. Elle est revenue sur la mémoire de ces événements dans un film de 2007, Rue Santa Fé, sélectionné au Festival de Cannes.

org. solidaritéS, membre d'Ensemble à Gauche