Genève

2018 11 17 LCAPAM web

 

Stop à la hausse des primes d’assurance maladie!

MANIFESTATION
Samedi 17 novembre 2018
14h · Place de la Navigation · Genève

Télécharger le Flyer (PDF)

Palais

La publication, la semaine dernière, du rapport de la Cour des comptes concernant les frais professionnels des conseiller·ère·s administratifs de la Ville de Genève révèle des abus criants de la part de plusieurs membres de l’exécutif municipal. solidaritéS, membre d’Ensemble à Gauche, dénonce ces pratiques inacceptables, exige que toute la lumière soit faite sur ces irrégularités, y compris dans le passé, et appelle à la mise en place de règles rigoureuses pour en éviter la répétition. Il en va de la crédibilité des élu·e·s aux yeux de la population.

IMG 20181018 181951


Plus de 100 personnes se sont réunies ce soir face à la Chambre de commerce italienne afin de dénoncer l'arrestation de Mimmo Lucano, le "maire de l'accueil", ainsi que la criminalisation de la solidarité. De son côté, l'Appel pour la remise en liberté immédiate de Mimmo Lucano, maire de Riace (Calabre/Italie), lancé par solidaritéS, Potere al Popolo et soutenu par de nombreuses autres organisations, est désormais signé par plus de 10'000 personnes, dont plus de 1000 personnalités politiques, académiques, ou du monde de la culture des quatre coins de l'Europe. Il est encore temps de le signer en cliquant sur le lien ci-dessous.

drapeauxsol 1 copie1

Réunie hier soir en séance hebdomadaire, la coordination de solidaritéS a pris connaissance d’une lettre du jour même annonçant la démission de quatre de ses membres élu·e·s au Conseil municipal de la Ville. Lors d’un point presse cet après-midi, deux membres de la coordination ainsi qu’une élue de solidaritéS en Ville de Genève, sont revenus sur les circonstances de cette démission et sur les accusations mensongères formulées par les démissionnaires à l’endroit de solidaritéS.

2018 05 25 annees68 FBCOVER

 

Conférence-débat

Les années 68 et la Suisse
avec Jean Batou, historien

Vendredi 25 mai 2018 · 20h
Café Gavroche · 4, bvd James-Fazy

mariage2La Déclaration des droits de l’Homme affirme que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. La réalité est cependant bien différente, notamment pour les personnes lesbiennes, gaies, bi, trangenres, intersexes… (LGBTI+). Ces personnes subissent aujourd’hui encore des violences symboliques et physiques ainsi que diverses discriminations. En célébrant le mariage de deux femmes sur la Place Bel-Air ce 17 mai, Journée internationale des droits des personnes LGBTI+, les militant-e-s solidaritéS queer et solidaritéS jeunes entendent réclamer l’égalité des droits en faveur des personnes LGBTI+ sans plus tarder… et bien d’autres choses ! 

2018 04 15 élections cantonales tout ménage journal une1

 

Le programme d'Ensemble à Gauche pour les élections cantonales 2018

 

Téléchargez notre tout-ménage (PDF)