Logo

2016-lettre-info-GC

 

SUR LE FRONT DU GRAND CONSEIL
Lettre d'information n°8, 28 septembre 2016

Supplément au bimensuel solidaritéS

Télécharger 'Sur le front du Grand Conseil' n°8 (PDF)

 

Sommaire:

Au cours de la dernière session du Grand Conseil des 22-23 septembre 2016, nous avons abordé trois dossiers significatifs, auxquels nous ajoutons un quatrième point : l’analyse du projet de budget 2017 du Conseil d’Etat.

  1. Hausse des tarifs TPG : Les Verts se rallient au PLR et font basculer la majorité à droite
  2. Nouvelle loi sur les taxis favorisant l’installation de la multinationale Uber à Genève
  3. Manifestation spontanée du 19.12.2015 : rapport de la Commission de contrôle de gestion (tags et bris de vitrines en ville)
  4. Projet de budget 2017 du Conseil d’Etat : Quand le loup se déguise en agneau

Les élu·e·s de solidaritéS au sein du groupe Ensemble à Gauche (EàG) entendent renforcer les liens entre leur activité parlementaire et le mouvement social en s'adressant au monde associatif et syndical, mais aussi, individuellement, aux militant·e·s de terrain de la gauche combative.

C'est pourquoi nous nous efforcerons de publier largement une lettre d'information à l'issue de chaque session du parlement cantonal portant sur les principaux enjeux débattus.

Merci de nous faire savoir si vous voulez recevoir cette lettre d'information, et de nous communiquer les adresses mail de votre entourage, auxquelles cette lettre pourrait être aussi envoyée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.