Finances publiques

2018 03 IN zeropertes LOGO SITEEAG

 

Signez et faites signer l'initiative Zér0 pertes! (PDF)

Un peu plus d’une année après le rejet net du peuple de la réforme de l’imposition des bénéfices des entreprises 3 (RIE3) dans les urnes, Ensemble à Gauche et les autres partis de l’Alternative, ainsi que la CGAS, prennent l’offensive et veulent concrétiser la volonté populaire. Avec le lancement de l’initiative Zér0 pertes, ce comité veut empêcher qu’une future réforme se fasse sur le dos de la population, des prestations et des services publics.

 

bcge facebook

 

Téléchargez, imprimez, signez et faites signer (PDF)

 

Signez l’initiative constitutionnelle cantonale d’Ensemble à Gauche visant à obtenir le remboursement par la Banque cantonale de Genève (BCGE) du coût de son renflouement par l’Etat, soit 3,2 milliards. Pour financer et appliquer notre programme ci-contre, pour défendre les services publics et les prestations à la population, de nouvelles recettes sont indispensables. Avec cette initiative, c’est possible!

2017 09 29 IN aslocartel sm

 

INITIATIVE POPULAIRE CANTONALE

Sauvegarder les rentes en créant du logement

Une initiative lancée par l'ASLOCA et le Cartel Intersyndical de la fonction publique et soutenue par Ensemble à Gauche

 

Téléchargez (PDF), imprimez, signez, renvoyez!

2017 09 24 aff SOL CORDES SM

 

4xNON aux coupes budgétaires en Ville de Genève: refusons un programme de démantèlement des prestations publiques

Les coupes dans le budget 2017 de la Ville de Genève constituent le deuxième volet d’un programme de démantèlement social et culturel voulu par les partis de droite (PLR, PDC, MCG, UDC).

2017 06 30 depot ref eag vdg

 

Ensemble à Gauche a le plaisir d'informer que les 4 référendums contre les coupes budgétaires en Ville de Genève ont formellement abouti, comme l'a confirmé hier matin le Service des votations et élections.

IMG 6820 sm

 

Ensemble à Gauche - Ville de Genève
Communiqué de presse — Lundi 19 juin 2017

 

Photos HD (libres de droit): https://flic.kr/s/aHsm2NmVJ5

Ensemble à Gauche (EàG) a déposé aujourd'hui près de 20'000 signatures contre les coupes budgétaires en Ville de Genève, faisant ainsi aboutir 4 référendums avec l’apport modeste d’autres organistations politiques et syndicales.

Communiqué de presse Ensemble à Gauche · Genève · 22 février 2017

 

2017 02 24 eag rie3

Le Groupe parlementaire Ensemble à Gauche (EàG) au Grand Conseil a déposé ce matin une motion exigeant du Conseil d’Etat qu’il retire son projet de mise en œuvre de la RIE III à Genève et qu’il présente, dans les plus brefs délais, un nouveau projet cantonal garantissant une totale neutralité fiscale de la réforme de l’imposition des sociétés.

 Capture décran 2017 02 12 à 15.57.09

Communiqué de presse EàG · Genève · 12 février 2017

Rejet de la RIE III : « une victoire historique ! »

Les votant·e·s ont choisi de renvoyer à l’expéditeur le projet totalement démesuré et injuste de réforme de la fiscalité des entreprises concoctée par les Chambres fédérales, autant au niveau fédéral que cantonal. « C’est une victoire historique ! », se réjouit Jean Batou, député EàG au Grand Conseil genevois.