Logo

repfffff2HALTE AU MASSACRE À GAZA

 
Plus de 1200 morts, dont 239 enfants, 7000 blessés et 215000 personnes déplacées parmi la population palestinienne, tel est le bilan après plus de trois semaines d'offensive de l'Etat d'Israël. Ce massacre de civils doit impérativement cesser et nous ne pouvons rester les bras croisés. Les organisations soussignées appellent donc le gouvernement Suisse à stopper immédiatement toute collaboration avec Israël et notamment l'annulation immédiate du projet d'achat de drones militaires israéliens prévu par la Confédération.

Nous demandons également que le gouvernement condamne l'attaque israélienne et les politiques d'occupation, de colonisation et d'Apartheid de l'Etat d'Israël, réclame la levée du blocus de Gaza et exige des sanctions contre Israël pour son non-respect des Conventions de Genève et du droit international. Afin d'augmenter la pression sur notre gouvernement, nous appelons l'ensemble des habitant-e-s de Suisse à se mobiliser pour le rassemblement de solidarité ée 13 août 2014 à 12h15 à la place du Rhône afin renforcer la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).

 


Boycott militaire

L'urgence de la situation demande une campagne forte afin de faire cesser les massacres. Le boycott des achats de drones israéliens est d'une grande importance dans cette perspective. En effet, cette campagne BDS est aussi un outil de pression sur nos gouvernements pour qu'ils appliquent des sanctions et est un levier pour que le gouvernement israélien respecte le droit international et les droits des Palestinien-ne-s. Refusons de collaborer avec l'Etat d'Israël, exigeons l'abandon de l'achat de drones israéliens et appelons à l'embargo militaire sur Israël.

Signez la pétition et l'appel sur: www.bds-info.ch/ et www.bdsmovement.net/stoparmingisrael


Produits à boycotter

Parmi les différents types de boycott, le boycott économique est le plus adapté aux consommateur-trice-s que nous sommes tous: il consiste à exiger des directions des magasins de ne plus vendre les produits israéliens et tous les produits identifiés comme étant en provenance d'Israël (dont les codes-barres commençant par 729 ) et de ne pas acheter de produits de compagnies complices de l'occupation, de la colonisation et de l'Apartheid de l'Etat d'Israël. L'objectif est ainsi de faire pression sur le gouvernement israélien, jusqu'à ce qu'il entre en conformité avec le droit international et qu'il respecte le droit à l'autodétermination du peuple palestinien.
Dans les magasins, vous trouvez selon la saison les produits israéliens suivants (liste incomplète): Patates douces, épices fraîches, melons, dattes (souvent en provenance de la vallée du Jourdain et des marques suivantes Carmel, Agrexco, Jaffa), avocats, vins (en provenance du Golan occupé), citrons et oranges (de Jaffa etc.), des appareils du club Soda (en provenance de la région occupée du Grand Jérusalem), produits cosmétiques et de soins de marques Ahava, Arad, Dead Sea-417 (ou Premier), Tal, génériques de la marque Teva et beaucoup d'autres...


Pour plus d'informations sur d'autres produits voir: http://www.bds-info.ch ou www.urgencepalestine.ch