Logo

Cycle de conférences

Luttes populaires internationales

(tous les premiers mercredis du mois à 20h au Café Gavroche)

2012-12-05-conf-palestine-web-recto

 

Palestine : résistances et solidarités internationales

Mercredi 5 décembre · 20h · Café Gavroche

avec

Soha Bechara, membre du CUP (Collectif Urgence Palestine)
Gabriel Ash, militant anti-sioniste
Anne-Laure Sommer et Magali Pittet, membres de BDS et Génération Palestine

 
Télécharger le flyer (PDF)

 

 

Les derniers bombardements de l'armée israélienne sur la bande de Gaza et la continuation de la colonisation en Cisjordanie, alors que l'occupation des territoires occupés palestiniens est régulièrement renforcé, nous démontrent chaque jour un peu plus l'importance de la solidarité avec le peuple palestinien en lutte pour sa libération depuis plus de 60 ans.

La cause palestinienne reste également d'une centralité importante dans la région, comme nous avons pu le constater dans de nombreux mouvements populaires où des chants et des drapeaux en faveur de la cause palestinienne ont été brandis haut et fort par de nombreux courants et individus.

Pour mieux comprendre la situation en Palestine, des activistes témoigneront des dynamiques qui secouent la cause palestinienne dont les politiques de l'Etat d'Israël qui combinent les formes de colonisation, d'occupation et d'Apartheid contre le peuple palestinien et le lien de la cause palestinienne avec le reste de la région. La question de la solidarité internationale avec le peuple palestinien sera également traitée par nos invité(e)s ; La résistance du mouvement anti-sioniste à l'intérieur d'Israël sera également abordée.

 

Un cycle de conférences : pourquoi ?

Le monde est entrain de changer, chacun s'en rend compte. Mais quels sont les processus actuels importants à l'échelle internationale et nationale? Comment les comprendre et quelles conséquences en tirer? Face à ces questions, nous, jeunes militant­es politiques et syndicaux, avons décidé d'organiser des conférences publiques régulières tous les mois. Celles­ci ne se veulent pas être uniquement des sessions de formation, mais aussi des espaces de discussions collectives. Nous avons décidé d'opposer à la (dés)information de la presse bourgeoise, une autre forme de partage du savoir, partant de positions combatives et solidaires.

 

Rejoins-nous tous les premiers mercredis du mois à 20h au Café Gavroche (4, bd. James-Fazy)

 Jeunes en Lutte sur Facebook

org : Groupe Jeunes solidaritéS · Unia Jeunes