2018 11 25 assures

 

LES ARGUMENTS CONTRE LA LOI

 

NON À LA SURVEILLANCE DÉMESURÉE

Au Parlement, le lobby des assurances a veillé à ce que la nouvelle loi étende l’actuelle pratique de surveillance aux caisses-maladie, à l’AVS, à l’assurance-chômage et aux prestations complémentaires (PC).

IADH

 

NON à l'initiative anti-droits humains

REFUSONS UN TEXTE 
QUI NOUS PRIVERAIT 
DE NOS DROITS

La campagne contre les juges étrangers bat son plein. Si les arguments humanistes sont – à raison – largement mis en avant par ses adversaires, on ne saurait oublier que ce texte est surtout une manière d’affaiblir nos droits.

 

2018 10 rffa SOL logo txt

 

Signez le référendum (PDF)

RFFA : NON à l’arnaque fiscale !
(Réforme de la fiscalité et du financement de l'AVS)


NON à des cadeaux fiscaux pour les grandes entreprises

NON à un renforcement de la concurrence fiscale

NON à des milliards de coupes sur le dos des femmes

NON à des hausses d'impôts pour les salarié·e·s et retraité·e·s

2018 09 23 souvalim

 

La souveraineté alimentaire représente le droit de chaque population à définir sa propre politique agricole et alimentaire, sans le faire au détriment d’une autre région. Elle est un outil de lutte contre l’exploitation à la fois de l’environnement et des personnes. Elle place les êtres humains au cœur des systèmes alimentaires, qu’il s’agisse des producteurs·trices, des distributeurs·trices ou des mangeurs·euses en revendiquant des systèmes alimentaires locaux, sains et durables tout en garantissant des prix, des salaires et des conditions de travail justes. Votez OUI le 23 septembre!

2018 08 23 flyer equitable web logo 1 big

 

OUI à l’initiative «Pour des aliments équitables»

L’initiative « Fair Food » demande de renforcer l’offre de denrées alimentaires sûres et de bonne qualité, produites dans le respect de l’environnement, des ressources et des animaux, et avec des conditions de travail « équitables ». Le texte veut privilégier le commerce équitable, les exploitations paysannes de proximité, améliorer les informations sur les produits et limiter le gaspillage alimentaire. Bien que le texte cherche davantage à réguler le libre-échange qu’à le contester frontalement, il présente un certain intérêt. Instaurer de nouvelles normes – valables aussi pour les importations – peut en effet servir de point d’appui pour les luttes visant à améliorer les conditions sociales et environnementales de production de notre alimentation.

2018 09 23 votationsall vertical2018 08 23 flyer web2

Le 23 septembre, solidaritéS appelle à voter 3x OUI aux objets fédéraux soumis au vote. Cliquez sur les sujets pour lire nos argumentaires!

Communiqué unitaire: Violences contre les femmes*: ça suffit!

Hier, un groupe d'hommes a violemment agressé cinq femmes. Aujourd’hui 250 personnes se tiennent debout en solidarité avec les victimes de cet acte, et pour faire bloc contre les violences sexistes.

unideprintemps

 

Université de printemps de solidaritéS
4 au 6 mai 2018 · Lignerolle (VD)

L'Université de printemps de solidaritéS est un week-end annuel de de réflexion, de débats, d'échanges et de fête dans un cadre convivial en pleine campagne vaudoise. Vous trouverez ici-même le programme et les détails de l'édition 2018.

 

>>INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE!<<
>>TELECHARGEZ LE PROGRAMME<<