2018 08 23 flyer velo web logo 1 big

 

OUI au vélo dans la Constitution!

L’arrêté fédéral soumis au vote est un contre-projet à l’initiative vélo. L’objectif central de ce texte est d’inscrire – enfin ! – le vélo dans la Constitution fédérale. Les avantages aussi bien écologiques qu’en termes de santé publique de la bicyclette ne sont plus à démontrer. Pourtant, nombre d’usagers·ères potentiels du vélo sont encore rebutés par des pistes cyclables trop peu sécurisées, discontinues, voire inexistantes par endroits. Si l’on peut regretter que ce texte, aux ambitions déjà modestes à l’origine, ait été édulcoré par les chambres fédérales qui lui ont retiré tout caractère contraignant, un OUI dans les urnes est indispensable afin d’augmenter la pression pour créer les aménagements cyclables qui font encore trop souvent défaut!

Le 23 septembre, votons 3x OUI!

Webp.net resizeimage 2

Communiqué de presse — Jeudi 31 mai 2018

La commission du Conseil des Etats a approuvé un dispositif global visant à accompagner le Projet Fiscal 17 (PF17) de mesures dans l’AVS. Ce compromis fait passer la population à la caisse tout en donnant l’illusion de compensations. solidaritéS est prêt à lancer le référendum.

Communiqué de presse — Vendredi 20 avril 2018Trump Macron

Le gouvernement états-unien, en alliance avec le Royaume-Uni et la France, a lancé des frappes aériennes en Syrie dans la nuit du 13 au 14 avril 2018, visant trois sites à Damas et à Homs, où le régime d’Assad est accusé d'avoir mis au point, fabriqué et stocké des armes chimiques.

ZAD CRSCommuniqué de presse · 10 avril 2018

Rassemblement Vendredi 13 avril · 18h devant le Consulat de France (Genève - 2, Cours des Bastions)

solidaritéS condamne fermement la répression militaire du président Macron et soutient la résistance des habitant·e·s, des paysan·ne·s et des occupant·e·s du bocage de Notre-Dame-des-Landes.

 

 no billag banner

Communiqué de presse — Dimanche 4 mars 2018

No Billag : le service public avant tout !

Le résultat sur la votation fédérale sur l’initiative No Billag est sans appel : les citoyen·ne·s plébiscitent la défense du service public. L’attaque ultra-libérale de l’initiative visait à mettre l’information aux mains des multinationales du divertissement et de quelques puissants qui auraient pu « acheter » des chaînes TV et radio.

 

ecosocialisme

Suite au congrès de septembre 2016, la coordination interrégionale de notre mouvement a lancé un processus afin d’élaborer une résolution écosocialiste en réunissant les différents travaux effectués jusque-là.

Afrin 2

Communiqué de presse — Vendredi 26 janvier 2018

Depuis le 20 janvier 2018, l'armée turque a lancé une offensive aérienne et terrestre à grande échelle sur la province d'Afrin située au nord-ouest de la Syrie. Cette région est peuplée par une population à majorité kurde et est contrôlée par le Parti de l'Union Démocratique (PYD) et ses Unités de Protection du Peuple (YPG).

2018 01 23 ats

 

Communiqué de presse · Mardi 23 janvier 2018

Suite à l’annonce de la fusion entre Keystone et l’ATS en octobre, l’ATS annonce la suppression de 40 postes équivalent plein-temps, soit le quart des postes de la rédaction. Les salarié.e.s ont déclenché un débrayage d’avertissement ce mardi après-midi 23 janvier. solidaritéS soutient leur lutte.