2019 christchurch

 

Le vendredi 15 mars, un homme équipé d'armes automatiques a fait feu dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, durant la prière du vendredi, faisant au moins 50 morts et des dizaines de blessé·e·s, dont une vingtaine dans un état grave.

2019 04 06 rencontres fem A3 bis

 

 

Rencontres féministes internationalistes

Samedi 6 avril 2019
8h30 — 17h00

Genève – Maison des Associations
15, rue des Savoises

 

Télécharger le programme (PDF)

 

2019 guaido1

 

 

solidaritéS dénonce avec fermeté la tentative de coup d’État au Venezuela par l'auto-proclamation de Juan Guaidó, personnalité de la droite dure, en tant que « président », sans aucun processus de vote populaire. Il est soutenu par les Etats-Unis, l’Union Européenne et par les présidents et les gouvernements néo-conservateurs, de droite et d’extrême droite latino-américains comme le président brésilien Jair Bolsonaro.

2019 dieudo

 

«L'humoriste» Dieudonné M'bala M'bala sera présent au Théâtre de Marens (Nyon) du 4 au 6 janvier 2019 pour trois représentations de son spectacle intitulé «En vérité». Dieudonné «Charlie Coulibaly» ne nous fait plus rire depuis bien longtemps. il utilise ses spectacles pour faire passer un discours clairement antisémite.

2018 12 10 aquarius

 

Communiqué de presse · 7 décembre 2018

L’association SOS Méditerranée et leur partenaire Médecins sans frontières (MSF) ont annoncé jeudi 6 décembre la fin de l’affrètement du bateau citoyen l’Aquarius. Ce dernier naviguait depuis 2016 afin de secourir les migrant·e·s qui traversent la mer pour trouver refuge en Europe. En 230 opérations, ce sont près de 30'000 vies qui ont été sauvées, dont 6 bébés nés à bord.

2018 assmal

 

Stop à la hausse des primes d’assurance maladie!

MANIFESTATIONS
Samedi 17 novembre 2018
14h · Place de la Navigation · Genève
15 · Place de la Palud · Lausanne

2017 02 17 RIE3 SOL CERVIN FB Cover SM

 

Communiqué de presse · Mardi 2 octobre 2018

solidaritéS participera activement à la campagne référendaire contre la Réforme de la fiscalité et le financement de l’AVS (RFFA). Si ce projet devait être mise en œuvre, il provoquerait des plans d’austérité drastiques catastrophiques pour les services publics et des augmentations d'impôts pour les personnes physiques.

2018 08 23 flyer velo web logo 1 big

 

OUI au vélo dans la Constitution!

L’arrêté fédéral soumis au vote est un contre-projet à l’initiative vélo. L’objectif central de ce texte est d’inscrire – enfin ! – le vélo dans la Constitution fédérale. Les avantages aussi bien écologiques qu’en termes de santé publique de la bicyclette ne sont plus à démontrer. Pourtant, nombre d’usagers·ères potentiels du vélo sont encore rebutés par des pistes cyclables trop peu sécurisées, discontinues, voire inexistantes par endroits. Si l’on peut regretter que ce texte, aux ambitions déjà modestes à l’origine, ait été édulcoré par les chambres fédérales qui lui ont retiré tout caractère contraignant, un OUI dans les urnes est indispensable afin d’augmenter la pression pour créer les aménagements cyclables qui font encore trop souvent défaut!

Le 23 septembre, votons 3x OUI!