2017 02 06 rie3

 

Communiqué de solidaritéS (CH) · 12 février 2017 · Votations fédérales

RIE3 – Une victoire historique

La majorité du corps électoral, en rejetant la RIE3, a bien compris que cette baisse massive de l’imposition des bénéfices des entreprises ne visait qu’à engraisser les actionnaires des plus grandes sociétés de ce pays au détriment des prestations sociales et des services publics.

2016 02 12 RIE3 SOL CERVIN web SOL CH 1200

2017 02 17 RIE3 SOL CERVIN SM

 

Le 12 février prochain, nous votons sur la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE 3). Cette réforme, sous prétexte d’harmoniser les taux d’imposition des bénéfices des entreprises, vise à offrir des cadeaux fiscaux énormes aux grandes sociétés et à leurs actionnaires, pourtant déjà très riches. Si la réforme est acceptée, les conséquences pour la population et les services publics seront désastreuses. Voilà pourquoi il est important de voter NON.

2017 02 12 NATUS1

Cette votation est nécessaire pour inscrire dans la constitution le principe d’une naturalisation facilitée pour les petits-enfants de migrant·e·s. L’intention est de rendre justice à ces jeunes de 3e génération. En effet, ils-elles n’ont jamais été des étrangers·ères en Suisse puisque, comme d’ailleurs une grande majorité de leurs parents, ils-elles y sont né·e·s, y ont fait leur scolarité, y ont appris un métier et y travaillent. Nous disons évidemment OUI à ce changement constitutionnel!

2017 02 12 FORTA

 

Le 12 février prochain, nous sommes appelés à voter sur le FORTA, un fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération. Ce paquet ficelé anti-social et anti-écologique enlèverait des centaines de millions des caisses de la Confédération au profit d'une fuite en avant autoroutière dans un pays où le réseau routier est déjà l'un des plus denses d'Europe. solidaritéS appelle à un NON déterminé!

2017 01 12 Erdogan couv

 

Erdogan dictateur! Arrêtons et jugeons-le pour ses crimes !
Pour la paix, la justice sociale et la démocratie !

RASSEMBLEMENT
Jeudi 12 janvier 2017 · 12h
Place des Nations · Genève


Venez nombreuses et nombreux pour dénoncer les crimes d’Erdogan à l'occasion de sa venue aux Nations Unies le jeudi 12 janvier 2017 à 12h. Unissons nos voix pour condamner le silence de la Suisse et de l’Europe qui contribue à renforcer la dictature d’Erdogan.

2016 12 04 stop tisa profil pic FB BIG

 

MANIFESTATION INTERNATIONALE 
STOP TiSA

Dimanche 4 décembre 2016 · 14h · Genève
rue du Mont-Blanc · Sortie de la gare Cornavin

 

Télécharger le Flyer (PDF)

 

TiSA est un traité négocié entre 50 pays, en totale opacité, depuis début 2012.

2016 11 23 alep

solidaritéS (CH) — Communiqué de presse — Mercredi 23 novembre 2016

 

Solidarité avec Alep et le peuple syrien en lutte

Un nouveau déluge de feu s’abat sur les quartiers libérés d’Alep-Est qui ne sont plus sous domination du régime Assad, ni des groupes djihadistes comme l’Etat Islamique ou Fateh al-Sham (ex Jabhat al-Nusra). Ces quartiers libérés comptent encore environ 375’000 habitant•e•s, dont 120’000 enfants, depuis l’échec d’une énième trêve, qui n'aura duré que quelques semaines.

2016 11 09 trump

La victoire  du républicain Donald Trump amène au pouvoir le président le plus réactionnaire de l’histoire contemporaine des Etats-Unis. Elle ouvre aussi sur un futur incertain, ne serait-ce que parce que cet homme est un total outsider politique. Il est cependant sûr que sa victoire va conduire à des attaques contre le monde du travail, les femmes, les latinos, les afro-américain·e·s et les personnes LGBT. Son triomphe est une défaite cuisante pour le Parti démocrate. Il marginalise le petit Parti Vert (1 %), tandis que le Parti libertarien de Gary Johnson fait trois fois mieux.