2016 11 10 Fribourg web1

 

Un nouveau mouvement politique à Fribourg?

Rencontre · Jeudi 10 novembre · 19h30
Café-restaurant du Gotthard · Fribourg

Télécharger le flyer [PDF]

 

solidaritéS est une organisation anticapitaliste, écosocialiste, féministe et antiraciste. C’est la principale force à gauche du Parti Socialiste en Suisse romande. Elle est active dans les cantons de Genève, Vaud et Neuchâtel. solidaritéS s’investit dans les mouvements sociaux.

 

Ce mouvement politique a récemment soutenu les travailleurs en grève d’Alpen Peak International qui protestaient contre le dumping salarial dont ils faisaient l’objet. solidaritéS participe activement aux luttes des migrant·e·s contre les expulsions et se mobilise pour la défense du droit d’asile (No Bunkers, Collectif R). solidaritéS s’oppose au « plan Berset » qui vise à élever l’âge de la retraite des femmes et diminuera les rentes. Il combat la 3e réforme de l’imposition des entreprises (RIE III), qui octroie des cadeaux fiscaux massifs aux grandes entreprises, au détriment du service public.

Nous sommes un certain nombre de personnes à penser qu’il est nécessaire de créer, à Fribourg, une force politique alternative, qui s’oppose résolument à la remise en cause des droits sociaux, au démantèlement du droit d’asile et aux plans d’austérité dans le service public. Plus que jamais, il est nécessaire de défendre un autre projet de société que celle dans laquelle nous vivons, où une poignée de nantis font la loi, au détriment de l’immense majorité de la population !

Nous invitons toutes les personnes intéressées à constituer une section solidaritéS à Fribourg à une rencontre qui se tiendra le jeudi 10 novembre à 19h30 au Café-restaurant du Gotthard à Fribourg.


Pablo Cruchon et Sébastien Schnyder,
permanents de solidaritéS, seront présents pour nous présenter les activités et le sens de ce mouvement politique.