International

2018 trump

 

Le 23 janvier, le président étasunien Donald Trump se rend au Forum Economique Mondial à Davos. Le Conseil Fédéral dit «s’en réjouir», or cela n’est certainement pas le cas de solidaritéS qui dénonce cette visite, comme les politiques défendues du Forum de Davos en faveur de la minorité des 1% des plus riches.

democratic socialist of america

Dans le numéro 316 de notre journal, nous publions des extraits d'un entretien de Paolo Gilardi avec Keith Mann, professeur de sociologie à Miami University, membre de solidarity, une des organisations de la gauche radicale aux USA, proche de la Quatrième Internationale. Nous publions l'intégralité de cet entretien ci-dessous.

2017 10 04 catalogne

solidaritéS (CH) · Communiqué de presse · Mercredi 4 octobre 2017

Le 1er octobre a marqué un tournant dans l’histoire de la Catalogne et de l’Etat Espagnol. Les autorités de l’Etat Espagnol ont choisi la répression violente contre la volonté de la population de Catalogne de s’exprimer démocratiquement sur son avenir.

2017 05 18 lgbt

Communiqué de presse – 17 mai 2017

solidaritéS dénonce fermement les atrocités commises en Tchétchénie à l’encontre de la population homosexuelle et appelle la Confédération à adopter un discours clair contre cette politique meurtrière.

2017 03 newroz

 

Le discours de Chloé Bapst au nom de solidaritéS-CH prononcé à Fribourg le dimanche 19 mars à l'occasion du nouvel an kurde (Now Ruuz).

Mobilisons-nous le 25 mars à Berne contre la dictature et pour les droits sociaux, culturels et environnementaux!

Chères et chers camarades ! Yoldaşlar, [turc] Hevalên, [kurde kurmandji] Mesdames et Messieurs,

170306 Flyer Turkei f

Manifestation en Turquie!

 

Liberté, négociation de paix, état de droit et démocratie en Turquie – Maintenant!

Manifestation — samedi 25 mars 2017
14h — Place Fédérale, Berne

La guerre et la violence règnent à nouveau dans la région kurde en Turquie. Après le succès électoral du HDP et la fin des négociations de paix durant l’été 2015, le gouvernement turc a commencé une guerre brutale pour rester au pouvoir.

2017 01 12 Erdogan couv

 

Erdogan dictateur! Arrêtons et jugeons-le pour ses crimes !
Pour la paix, la justice sociale et la démocratie !

RASSEMBLEMENT
Jeudi 12 janvier 2017 · 12h
Place des Nations · Genève


Venez nombreuses et nombreux pour dénoncer les crimes d’Erdogan à l'occasion de sa venue aux Nations Unies le jeudi 12 janvier 2017 à 12h. Unissons nos voix pour condamner le silence de la Suisse et de l’Europe qui contribue à renforcer la dictature d’Erdogan.

2016 12 04 stop tisa profil pic FB BIG

 

MANIFESTATION INTERNATIONALE 
STOP TiSA

Dimanche 4 décembre 2016 · 14h · Genève
rue du Mont-Blanc · Sortie de la gare Cornavin

 

Télécharger le Flyer (PDF)

 

TiSA est un traité négocié entre 50 pays, en totale opacité, depuis début 2012.