rassemblement tattes

 

Rassemblement
STOP AUX TRANSFERTS
DANS LES BUNKERS
Ce mercredi 17 juin · Grütli · 18h
place Bela-Bartok · Genève
(derrière le bâtiment · côté pl. du Cirque)

 

Ce lundi 15 juin, de nombreux requérants du foyer des Tattes se sont mobilisés pour s'opposer à leur transfert dans des bunkers PC à Carouge.

Après un rassemblement sur place à Vernier, où la police est intervenue en nombre, c'est avec le soutien de plusieurs dizaines de militant-e-s de divers groupes (solidaritéS, Solidarité Tattes, Sans Retour, Stop Bunkers, Habitants des Tattes...) qu'un cortège spontané a conduit, avec 200 personnes environ, à l'occupation du Centre Culturel du Grütli, où les requérants ont pu passer deux nuits. Devant la fin de non-recevoir opposée par le Conseil d'Etat, nous devons faire monter la pression. Nous appelons donc très largement à venir nombreux·euses au rassemblement à 18h au Grütli.

Toute aide logistique (nourriture, argent, etc.) est bienvenue!

Cette lutte courageuse menée par des requérants est cruciale pour leur garantir des conditions d'existence dignes, au moment où, plus que jamais l'Europe et la Suisse doivent faire leur devoir d'accueillir humainement les migrant·e·s qui traversent jusqu'à chez nous. Les bunkers posent de très nombreux problèmes: promiscuité extrême, absence d'air et de fenêtres, pas de lumière du jour, manques de sanitaires, etc. Ces lieux ne sont pas faits pour loger des migrants! Cette situation est inacceptable!

Mobilisons-nous!
Merci de diffuser cet appel autour de vous !