Immigration Racisme

 charlottesville protests 8 rt jt 170812 1 12x5 992

Le samedi 12 août, une jeune syndicaliste membre des IWW (Industrial Workers of the World), Heather Heyer, a été tuée et une douzaine des manifestant.e.s ont été blessé.e.s par une voiture folle conduite par un militant fasciste, James Fields Jr.

2017 02 12 NATUS1

Cette votation est nécessaire pour inscrire dans la constitution le principe d’une naturalisation facilitée pour les petits-enfants de migrant·e·s. L’intention est de rendre justice à ces jeunes de 3e génération. En effet, ils-elles n’ont jamais été des étrangers·ères en Suisse puisque, comme d’ailleurs une grande majorité de leurs parents, ils-elles y sont né·e·s, y ont fait leur scolarité, y ont appris un métier et y travaillent. Nous disons évidemment OUI à ce changement constitutionnel!

2016 11 02 fachos

 

solidaritéS (CH) — Communiqué de presse — Mercredi 2 novembre 2016

solidaritéS a pris connaissance de la décision du conseil d'Etat vaudois d’interdire le rassemblement organisé par le PNS (groupuscule d'extrême-droite d'obédience fasciste) dans les environs de Lausanne, initialement prévu le samedi 5 décembre. solidaritéS renonce ainsi à appeler à une manifestation le même jour.

2016 10 01 stop dublin SM1

 

 

Grande manifestation pour le droit d'asile

Stop aux renvois Dublin, stop aux violations des droits humains

 

Samedi 1er octobre 2016 · Lausanne

Départ 15h, esplanade de Montbenon

Dès 17h — place de la Riponne: concerts, discours et village des associations

 

 

286-couv-FB

 

Le 5 juin prochain, les citoyen·ne·s suisses sont appelé·e·s à se prononcer sur une énième révision de la loi sur l'asile (LAsi). Cette votation, nous dit-on, oppose deux camps, Mme Sommaruga qui aurait réussi un compromis satisfaisant et l'UDC qui a lancé le référendum sur fond de mensonges éhontés. Nous estimons qu'il y a un troisième camp, un camp aux côtés des migrant·e·s, qui défend un véritable droit d'asile, un accueil digne, un camp qui résiste à la destruction des maigres droits restants et qui s'oppose à la xénophobie et au racisme de l'UDC. Ce camp devra dire doublement non le 5 juin.

2016-04-appel-sm

Appel pour la sauvegarde du droit d'asile

NON aux durcissements de la réforme Sommaruga – NON aux mensonges de l'UDC

Le 5 juin 2016, nous devrons voter une nouvelle fois sur une révision de la Loi sur l'asile (LAsi). Cette votation se présente dans la plus grande confusion. Madame Sommaruga, cheffe du DFJP, a fait aboutir ce qui est présenté dans presque tous les médias comme une nouvelle procédure d'asile «efficace, rapide et équitable». Il n'en est rien, et l'accélération promise est à bien des égards un leurre [ cf. http://tinyurl.com/jmsezuq ]

Télécharger l'appel (PDF)

2016-01-in-mise-oeuvre

 

Le 28 février 2016 les citoyennes et citoyens helvétiques se prononceront sur l'initiative populaire « Pour le renvoi effectif des étrangers criminels » (« Initiative de mise en œuvre »), déposée par le parti xénophobe de Christoph Blocher, l'UDC. En novembre 2010, déjà une première initiative « Sur le renvoi des étrangers délinquants », dite initiative des « Moutons noirs », avait été acceptée, en votation populaire, opposée qu'elle était à un contre-projet d'une majorité du parlement fédéral.

Blog No Bunker Manif aquatiqueCommuniqué de presse de Solidarité sans frontières, GSSA, Solidarité Tattes et solidaritéS

Berne, le 28 juillet 2015

Depuis le 15 juin 2015, plusieurs dizaines de requérants d'asile protestent à Genève contre leur transfert du Foyer des Tattes vers des abris de protection civile (PCi).