Féminisme

2016 06 30 lgbt 

Dans le cadre de la Pride qui se tiendra à Fribourg samedi 25 juin 2016, la rédaction s'est entretenue avec un militant LGBT afin d'en savoir un peu plus sur l'état des luttes au niveau suisse et l'importance de la Pride dans ce contexte-là. Raphaël Depallens, actif dans le milieu associatif LGBT en Suisse romande, s'est prêté à l'exercice.

 

2016 06 25 pride

 DÉCOLONISONS NOS LUTTES!

PRIDE · Fribourg
Samedi 25 juin · 12h — 16h

 

Horrifié-e-s par les évènements d’Orlando, outré-e-s par la récupération de nos morts, révolté-e-s par ce climat hétérosexiste qui nous bouffe de l’intérieur, le 25 juin 2016 à Fribourg nous danserons, crierons, existerons et surtout lutterons pour une société plus juste où les oppressions liées au genre, à la race et à la classe n’auront plus droit de cité.

284-couv-FB

 

Selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, les femmes formaient encore en 2012 la majorité des personnes vivant au–dessous du seuil de pauvreté en Suisse, soit disposant d'un revenu de moins de 2200 francs par mois pour une personne seule. Surreprésentées parmi les bénéficiaires de l'aide sociale ou des prestations complémentaires de l'AVS, les femmes restent ainsi les premières victimes de l'absence de redistribution des richesses, que ce soit pendant leur vie active, ou une fois arrivées à la retraite.

fogo MMFLa caravane européenne de la Marche mondiale des femmes fait halte à Genève!

 

Un rendez-vous international à ne pas rater

Téléchargez le programme en PDF

www.marchemondiale.ch

mobilisation femmes 7 mars 2015 

NON à la retraite à 65 ans!
OUI à l'égalité salariale!

MANIFESTATION NATIONALE

Samedi 7 mars 2015
Berne, Schützenmatte

Télécharger le Flyer (PDF)