logo

Un numéro de téléphone contre les morts en Méditerranée

L'année passée, plus de 3419 boat-people sont morts en Méditerranée, un des endroits les plus observés du monde. Contre cela, la résistance augmente. En octobre, cinq réseaux internationaux ont créé un téléphone d'alarme pour eux·elles. Celui-ci est en fonction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en tournus, multilingue. Le groupe de tournus Suisse et son réseau de soutien se rejouissent de vous inviter à une tournée d'information à laquelle assistera aussi Tresor (cf. ci-dessous). Le lancement se fera avec un podium de Judith Gleitze et du Père Mussie Zerai dans le cadre du Lampedusa-Festival à Zurich.

 

Programme:

18.02, 19:00: Café Gavroche, Genève
14.02, 20:00: Rote Fabrik, Zurich
17.02, 20:00: Kino Reitschule, Berne
19.02: Lieu et début à définir, Bâle
23.02 20:00: Autonome Schule Zurich
24.02, 20:00: Garage Neuchâtel (ouverture des portes: 19 :00)

Télécharger le flyer (PDF)

 

Tresor est un citoyen du monde originaire du Cameroun qui a passé dix ans sur les routes de la migration du Cameroun vers l'Europe, entre autre à travers la Méditerranée. Aujourd'hui, il s'engage activement pour les droits des migrant-e-s et réfugié-e-s en tant que co-fondateur de " Voix des migrants " et milite non seulement comme médiateur et traducteur du téléphone d'alarme mais aussi dans le réseau transnational de la Coalition Internationale des Sans-Papiers et Migrants (CISPM).

http://www.voixdesmigrants.com -  www.cispmberlin.worldpress.com

 

Père Mussie est lui-même émigré d'Erythrée, a étudié la théologie à Rome et préside l'agence Habeshia en Italie. Depuis dix années, il reçoit souvent des téléphones de boat-people en détresse. Depuis quelques années, il s'occupe de ses compatriotes en Suisse.

http://habeshia.blogspot.ch/

 

Judith Gleitze mène le bureau sicilien de borderline-europe et fait partie du service du téléphone d'alarme à Palerme.

http://www.borderline-europe.de/