2013-05-03-05-uni-printemps-solOSER LUTTER

Université de Printemps du bimensuel solidaritéS

Lignerolle (Romainmôtier) · du 3 au 5 mai 2013

Cette année, pour sa 4e édition, l'Université de printemps de solidaritéS est placée sous le signe de la lutte. Oser lutter, c'est traduire son indignation dans l'action collective, en inventant parfois aussi de nouvelles formes de protagonisme.

 

Après l'Amérique latine, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, l'Europe du Sud a été le théâtre de multiples mobilisations, dont le trait commun réside dans la réappropriation de l'espace public. Elles ont su mettre en mouvement de larges couches de la population – salarié·e·s, jeunes, sans emploi, femmes et hommes – pour défendre le bien commun et dire non à la logique du capital.

Nos trois plénières du vendredi, samedi et dimanche insistent sur la diversité des mouvements sociaux en cours, porteurs d'une nouvelle radicalité. Elles s'intéressent en particulier à leurs acteurs·trices : les femmes, à l'avant-garde de l'opposition à la contre-révolution dans la région arabe, qui renouvellent aussi les répertoires d'action en Europe et en Amérique latine; les travailleurs·euses, qui doivent partout réinventer les modalités de la confrontation, en associant à leurs combats les chômeurs·euses et les habitant·e·s des quartiers populaires; les peuples des pays les plus brutalement touchés par les plans d'ajustement structurels en cours, notamment dans le Sud de l'Europe.

> INFORMATIONS, PROGRAMME, TARIFS, ACCÈS, INSCRIPTIONS...

Aktuell

À signer

 

Référendum fédéral

NON à RFFA (Réforme de la fiscalité et du financement de l'AVS)

2018 10 rffa logo SM

Télécharger en PDF

Université de Printemps

 Université de printemps
17—19 mai 2019 · Vaumarcus

2017 uni printemps sol IMG1

Réservez la date!

Programme 2018

Genève

Vaud

Neuchâtel