drapeauxsol 1

 

3e congrès de solidaritéS (23 - 24 septembre 2016)

Des orientations fortes, écosocialistes et féministes pour un mouvement anticapitaliste à l’échelle nationale

solidaritéS organise son 3e congrès interrégional le vendredi 23 et le samedi 24 septembre 2016 à la Maison du peuple à Lausanne. Il vise à préciser et synthétiser aussi bien la vision à long terme, que les choix analytiques et stratégiques de l'organisation.

 

La situation politique en Suisse et l’état des forces d’opposition rendent toujours plus nécessaire le renforcement de fronts de résistance partout où cela est possible en Suisse. Les offensives néolibérales et réactionnaires de plus en plus dures se traduisent notamment par une dégradation des conditions de travail, des attaques contre les droits des migrant·e·s, une répartition des richesses toujours plus inégalitaire et une aggravation de la crise écologique. Elles posent durement la question de notre capacité à développer des résistances, mais aussi des projets alternatifs, en tant qu’organisations à la gauche de la gauche.

Le vendredi soir, après un hommage à notre camarade Pierre-Yves Oppikofer récemment décédé, le programme est consacré à un bilan de la situation politique en Suisse. Ensuite, la matinée du samedi sera consacrée à la construction de solidaritéS au niveau interrégional et national. Seule cette matinée est exclusivement réservée aux membres de solidaritéS et à quelques invité·e·s. Le samedi après-midi, enfin, se tiendra la discussion sur deux textes d’orientation politique et des résolutions sur l’écosocialisme et le féminisme. Nous vous transmettons en annexe un programme plus détaillé.

En plus de l’ensemble des membres et des sympathisants de solidaritéS qui sont conviés, de nombreuses personnes et organisations se situant à la gauche de l'échiquier politique ont été invitées pour assister au congrès et participer aux débats.

solidaritéS (CH)

 

Contacts :

Sébastien Schnyder – permanent solidaritéS CH

Pablo Cruchon – permanent solidaritéS GE 

Pierre Conscience – permanent solidaritéS VD

Dimitri Paratte – permanent solidaritéS NE

 

Aktuell

Genève

Vaud

Neuchâtel