Conférence-débat sur le travail du sexe avec Morgane Merteuil

Image

Jeudi 16 mars – 20h
Espace Dickens, Lausanne

Téléchargez le tract

Partagez l’évènement Facebook

Travail du sexe : enjeux, débats, luttes

Conférence-débat avec Morgane Merteuil, militante féministe française, travailleuse du sexe et deux représentantes de Fleur de Pavé, association lausannoise qui défend les droits des prostituées à Lausanne.

La Municipalité de Lausanne, soutenue par une majorité des élu·e·s, vient de réduire drastiquement le périmètre dans lequel les activités des travailleuses et travailleurs du sexe peuvent légalement avoir cours dans le quartier de Sévelin, et de refuser de leur mettre à disposition un local. Cette politique vise à rendre invisible cette partie de la population, souvent précaire et issue de l’immigration.

La conséquence est un durcissement insoutenable du cadre dans lequel ces femmes exercent la prostitution. Il est évident qu’il est absolument primordial de lutter contre les réseaux de traite et les violences qui y sont liées. Il est toutefois important de prendre en compte la parole des principales concerné·e·s, les travailleuses et travailleurs du sexe. Comment les soutenir dans leurs revendications pour améliorer leurs conditions de vie et de travail ?

Morgane Merteuil, qui a joué un rôle important dans la construction du Syndicat des travailleurs·euses du sexe (STRASS) en France, ainsi que deux représentantes de Fleur de Pavé, association lausannoise qui vise à soutenir et aider les femmes travailleuses du sexe, reviendront sur cette question lors d’un débat ouvert à toutes et tous.

12 mars 2017, 21:27 | Non classé

Trackback URI | Comments RSS

Répondre

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.