Construisons des logements accessibles à toutes et tous! - Signez les initiatives

Signez les initiatives

Depuis le 15 mars, la récolte des deux initiatives pour la construction de logements accessibles à toutes et tous a commencé. L’enjeu est de taille, à savoir modifier le rapport de force en faveur des locataires et impulser une véritable politique volontariste qui réduise les marges de profits de certains pour permettre au plus grand nombre de se loger.

Ces initiatives, soutenues par un large front politique et associatif, se battent pour que tout le monde puisse trouver un toit. En demandant que chaque nouvelle construction prévoie au minimum 80 % de logements locatifs, 50 % de logements sociaux et 30 % de logements bon marché, ces initiatives s’engagent pour que chaque genevois-e trouve un logement en fonction de son revenu.

Actuellement, lorsque l’on construit de nouveaux quartiers, la moitié des logements construits le sont à destination de la minorité la plus fortunée alors que la majorité peine à trouver un logement avec un loyer accessible. Il est temps que le type de construction corresponde à la réalité concrète.

La situation à Genève est telle que nous n’avons plus le choix. Nous ne pouvons plus laisser le contrôle des logements aux milieux immobiliers. Le logement est un droit, pas une marchandise.

 

Battons-nous pour ceci en faisant signer cette initiative le plus vite possible. Merci de renvoyer vos signatures dès que possible au secrétariat de solidaritéS. PC