Solidarité avec les prisonniers politiques égyptiens

 

Le 18 juin dernier, solidaritéS a organisé un rassemblement, avec le soutien des membres du MPS, devant la Mission permanente d’Egypte à Genève. Une quinzaine de personnes se sont réunies, dans le cadre d’une campagne internationale, afin de témoigner leur solidarité avec les prisonniers politiques égyptiens, et dénoncer la répression massive et sanglante du régime militaire au pouvoir de l’ex-maréchal Sissi, contre toute forme d’opposition, dont de nombreux militant·e·s et organisations de gauche.  Des rassemblements similaires ont eu lieu à travers le monde, (Monréal, Ottowa, Londres, Paris, New York, Bologne et Nuremberg).

Les organisateurs des actions de protestation à l’échelle internationale en collaboration avec les mi­litant·e·s égyptiens demandaient la fin de la répression des manifestations en Egypte, la libération des prisonniers politiques, des procès équitables pour toutes et tous, l’arrêt de la torture et des exécutions arbitraires.

En plus de cela, les ma­ni­festant·e·s présents à Genève ont voulu réitérer leur soutien à toutes celles et tous ceux qui luttent pour les objectifs de la révolution : «pain, liberté et justice sociale» comme scandaient les manifestant·e·s en 2011 sur Tahrir et contre toutes les formes prises par la contre révolution (ancien régime et mouvements fondamentalistes religieux). JD