Carouge

Carouge : Pratiques douteuses à proscire!

L’affaire de l’attribution d’un appartement à Mme De Haller Kellerhals à Carouge a démontré le dysfonctionnement de la fondation du Vieux- Carouge.

Manque de transparence et gestion anti-démocratique de cette institution doivent être dénoncés. Sans annonce publique et ni critères d’attribution clairs, elle fonctionne dans une opacité inadmissible. Il faut que les instances carougeoises prennent la situation en main. En effet, dans cette histoire, il semble que les procédures aient été respectées, cela montre que c’est le mode d’attribution, un tournus entre les différents partis, qui est problématique. Il est temps de mettre fin à la cooptation politique comme mode de fonctionnement dans de telles institutions.

Si Mme de Haller Kellerhals ne peut être mise en doute quant à son honnêteté, ni quant à son respect des procédures, ni pour son engagement pour une plus grande transparence des institutions, nous regrettons qu’une élue d’« A Gauche Toute » ait été prise dans ce système. Nous saluons néanmoins le choix de Mme De Haller Kellerhals de renoncer à ce logement, seule réponse digne de ce nom. Quant à la droite qui crie au scandale, ce sont les élu·e·s de ces partis qui ont choisi au Conseil de fondation de lui attribuer cet appartement. Nous ne pouvons que déplorer qu’ils n’aient jamais rien remis en cause et attaquent une élue de gauche avant les élections, procédé d’autant plus douteux que Mme De Haller Kellerhals a été contactée par la droite (du Conseil de Fondation) qui lui a attribué cet appartement… PC